Niveau 1ère
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par chloephotographie » 14 Déc 2011, 22:14
Je galère un peu su cet exercice, je vous en prie ... aidez moi !
1) Soit la fonction f définie sur R par f(x) = -2x(au carré) + 3x + 5
a. Dresser, en le justifiant, le tableau de variation de la fonction f.
b. Résoudre, dans R, l'inéquation f(x) >(ou égal) 0.
2) On considère la fonction h définie par h(x) = (racine carré de) -2x(au carré) + 3x + 5
Indiquer quel est l'ensemble de définition D de la fonction h puis étudier le sens de variation de la fonction h sur 2 intervalles que l'on précisera. Dresser le tableau de variation de la fonction h.
3) Construire la courbe représentative (H) de la fonction h dans le plan rapporté à un repère orthonormé (O, i, j) tel que i = 4 cm.
4) a. Résoudre, dans R, l'équation (racine carré de) -2x(au carré) + 3x + 5 = 7x - 7
b. Tracer la droite (D) d'équation y = 7x - 7.
Vérifier que la droite (D) et la courbe (H) ont un et un seul point d'intersection A dont on déterminera graphiquement des valeurs approchées des coordonnées.
Merci de votre aide ! :we:
ps : j'ai demandé a mes parents, ils n'y comprennent absolument rien.
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 14 Déc 2011, 22:37
chloephotographie a écrit:Je galère un peu su cet exercice, je vous en prie ... aidez moi !
1) Soit la fonction f définie sur R par f(x) = -2x(au carré) + 3x + 5
a. Dresser, en le justifiant, le tableau de variation de la fonction f.
b. Résoudre, dans R, l'inéquation f(x) >(ou égal) 0.
2) On considère la fonction h définie par h(x) = (racine carré de) -2x(au carré) + 3x + 5
Indiquer quel est l'ensemble de définition D de la fonction h puis étudier le sens de variation de la fonction h sur 2 intervalles que l'on précisera. Dresser le tableau de variation de la fonction h.
3) Construire la courbe représentative (H) de la fonction h dans le plan rapporté à un repère orthonormé (O, i, j) tel que i = 4 cm.
4) a. Résoudre, dans R, l'équation (racine carré de) -2x(au carré) + 3x + 5 = 7x - 7
b. Tracer la droite (D) d'équation y = 7x - 7.
Vérifier que la droite (D) et la courbe (H) ont un et un seul point d'intersection A dont on déterminera graphiquement des valeurs approchées des coordonnées.
Merci de votre aide ! :we:
ps : j'ai demandé a mes parents, ils n'y comprennent absolument rien.
Salut,
où bloques-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités