Ana_M a écrit:oui bien sur que le produit vectoriel existe, néanmoins je reste sur ma position, à savoir que la multiplication USUELLE n'a aucun sens sur des vecteurs !
pr sa première expression, s'il s'agit de normes alors oui c'est vrai, mais ce n'était pas précisé dans son énoncé !....
bonsoir
j'ai posté à 15h29 car le post précédent était tout à la fois inexact et sujet à perturbation pour la demandeuse.
en effet, écrire que les 2 expressions étaient identiques, que l'on pouvait mettre un point ou autre chose ne changeait rien est faux (le produit "scalaire" de 2 vecteurs exige l'opérateur "point" et seulement lui) et il n'y avait pas besoin d'être primé Abel pour saisir le sens de l'énoncé (faire comprendre la distinction entre un produit scalaire et la multiplication d'un vecteur par un scalaire)
par ailleurs, je suis désolé, je ne connais la notion de multiplication "usuelle"
enfin, je ne cherche à convaincre personne de changer de position, fut-elle inconfortable, je cherche simplement à aider ceux qui en ont besoin