Repère in inglish :)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Samouray
-
par Samouray » 19 Oct 2011, 18:23
Bonjour a tous , je suis nouvelle !
Je mappelle Lea je suis en seconde & pour tout vous dire je suis nul en math :(
Je n'arrive pas a Faire cette exercice pourrais je avoir de l'aide ??
Let A(3;5) and B(5;8) be in a rectangular coordinate. show That 0 (origin) A and B are not on the same straight line.
let I and J the middle of (OA) and (AB)
Calculate the area of AOB
Calculate the area of (A)
En gros je doit calculer L'aire AOB ? Mais comment ?
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 19 Oct 2011, 18:37
Bonjour,
Comme je ne connais pas les outils dont vous disposez, je ne peux pas vous répondre.
Il existe un certain nombre de formules de calcul d'aire de triangle. Regardez un formulaire, choisissez celle qui vous plait et calculez les éléments nécessaires.
Sorry de vous répondre en français.
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 19 Oct 2011, 22:18
Bonsoir,
Let A(3;5) and B(5;8) be in a rectangular coordinate. show That 0 (origin) A and B are not on the same straight line.
let I and J the middle of (OA) and (AB)
Calculate the area of AOB
Calculate the area of (A)
Soit A(3;5) et B(5;8) dans un repère cartésien. Montrer que O(0;0), A et B ne sont pas alignés (ne sont pas sur la même droite...).
Soit I et J les milieux respectis de [OA] et [OB] (faites attention aux crochets).
Calculez la surface de AOB.
Calculez la surface de (A) (???)
Pour commencer, remarqez qu'en prenant O comme "point de pivot", les vecteurs OA et OB ne sont pas colinéaires puisque l'on ne peux pas multipler les coordonnées de A par un réel x pour avoir celles de B. Donc (OA) et (OB) ne sont pas la même droite.
Je doute que vous puissiez calculer l'aire d'un triangle avec le peu d'informations que vous avez en étant en seconde. Vous devriez alors connaître les formules sur les triangles (trigonométrie) que l'on apprend en 1ère (règle des sinus, Al-Kashi, ...).
Que signifie (A) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités