Integrale d'une partie d'un cone (aide)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
mipul

Integrale d'une partie d'un cone (aide)

par mipul » 12 Oct 2011, 19:20

[CENTER]Bonjour bonjour, je suis nouveau ici, et j'ai besoin de beaucoup d'aide de vous, j'ai rater plusieurs heures en cours, et aujourd'hui, je viens d'assister à un cours d'Electrostatique, et j'ai trouvé la prof entrain de nous apprendre des formules mathematiques pour calculé des parties d'un cyleindre par exemple à l'aide de l'integrale, double integrale ou meme triple integrale, bref, elle nous a donné un exercice à faire, j'étais entrain d'essayer mais c'était noir pour moi!! Bref. elle nous a dit de chercher le volume d'une parti d'un Cone (forme fromage d'apres ce que j'ai vu au tableau)
et elle nous a dit que le probleme, c'est que la hauteur de la partis diminue vu la forme du cone, quelqu'un peut m'aider svp :cry:
si vous voulais plus d'explication, car je sens que je n'ai fait que bavarder, demander moi :ptdr: [/CENTER]

mipul

par mipul » 13 Oct 2011, 16:29

PERSONNE NE PEUT M'AIDER??? :marteau:

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 13 Oct 2011, 17:52

Bonjour,
Le volume d'un tronc de cône est assez facile à calculer. On calcule le volume du cône, puis le volume de la partie manquante du cône et on fait la différence.
Mais je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'intégrale.
En fait votre question n'est pas claire du tout.

Retourner vers ✯✎ Supérieur