DM de maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Romain3010
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2011, 12:44

DM de maths

par Romain3010 » 07 Jan 2011, 13:59

On s'intéresse à l'évolution de la population mondiale entre les années 1950 et 2000 . Pour cela , on donne le tableau ci-dessous :


n 1 2 3 4 5 6
Année 1950 1960 1970 1980 1990 2000
Population Pn 2,5 3 3,6 4,3 5,1 6,1
(en milliard d'habitants)

1. u est la suite arithmétique définie par : u1 = 2,5 et u6 = 6,1
a. Calculer la raison
b. Calculer u2 , u3 , u4 et u5
c. On veut moderniser l'évolution de la population mondiale par cette suite arithmétique . L'indice n représente la dizaine d'années comme cela est indiqué dans le tableau ci-dessus et u n est exprimé en milliard d'habitants .
Représenter sur un graphique , la suite u (unités : 2 cm pour 10 ans sur l'axe des abscisses ; 2 cm pour un milliard d'habitants sur l'axe des ordonnées ) .
d. Quelle serait la valeur de u (n) pour l'an 2120 ?
2.Exprimer en pourcentage (arrondi au centième) l'augmentation de la population entre :
a.1950 et 1960 b.1960 et 1970 c.1970 et 1980 d. 1980 et 1990 e.1990 et 2000
3. v est la suite géométrique de raison q=1,2 telle que v1 = 2,5
a. Calculer v2 , v3 , v4 , v5 et v6
b. On veut modéliser l'évolution de la population mondiale par cette suite géométrique . Représenter sur le même graphique , la suite v avec les mêmes unités qu'en 1.c.
c. Quelle serait la valeur de v(n) pour l'an 2120 ?
4.Représenter sur le graphique précédent avec les mêmes unités les termes p(n) en fonction de n.
Laquelle des deux suites u et v vous parait-elle approcher au mieux la suite p ?
La réponse devra être argumentée .



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

par Nightmare » 07 Jan 2011, 14:08

Bonjour, s'il vous plait, merci etc... et comme nous ne sommes pas là pour faire les exercices des élèves mais pour les aider à les faire, tu pourras aussi nous faire part de tes recherches, tes idées sur le sujet qui n'est pas difficile quand on a la volonté d'essayer de le comprendre.

Romain3010
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2011, 12:44

par Romain3010 » 07 Jan 2011, 14:09

Je ne comprends rien du tout ..

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

par Nightmare » 07 Jan 2011, 14:11

Ben par exemple les 3 premières questions il n'y a pas grand chose à comprendre, juste des formules du cours à appliquer. Connais-tu ton cours pour commencer? (Et la politesse, encore une fois, n'est pas franchement en option ici, vu que c'est à peu près la seule chose que l'on demande en échange de notre aide, gratuite).

Romain3010
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2011, 12:44

par Romain3010 » 08 Jan 2011, 12:11

Pour calculer la rasion , je ne comprends pas , on a pas eu de cours.. merci de m'aider :/

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite