Maple

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
soltane

maple

par soltane » 13 Déc 2010, 15:34

ex 1
ecrire une procédure maple qui permet la compression d'une chaine de caractère avec la méthode RLE ,et une autre pour faire la décompression
ex 2
donner une procédure maple qui permet de tester si un nombre est parfait ou non ( un nombre parfait si il est égale à la somme de ces diviseurs sauf lui méme)
ex3
donner une procédure maple qui permet de trouver k = 3 premiers nombres parfaits

est merci d'avance car notre prof nous a rien expliqué dès la premiere fois il nous a demandé de cherché cela j vous prie de m'aidé chere amis :cry:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 13 Déc 2010, 16:32

salut,

exo I :
c'est quoi la methode RLE.
Si jecris la chaine
aaabbbdaddaddd
c'est quoi la chaine obtenue apres application de l'algo RLE?
la vie est une fête :)

soltane

par soltane » 13 Déc 2010, 16:44

c ca le probleme mon ami on n'a pas donné la definition e il nous demande de faire ca j'espere la solution :hein:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 13 Déc 2010, 17:19

ben le but de ce forum c'est pas de basarder la solution.

La question que je te pose, l'idée, c'était que tu fasses "tilt" et que tu cherches sur le net c'est quoi la méthode RLE. Ca a rien d'insurmontable de taper RLE sur google!

soltane

par soltane » 13 Déc 2010, 17:22

j'ai cherché mais le probleme c'est que il faut rendre l'exercice demain tu comprends mon de point de vue j'ai jamais posé un exercice sur le net j le trouve moi meme mais ce prof j'ai jamais vue alors dsl si je t'ai derengé e merci encore

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 13 Déc 2010, 17:46

ok ok...
Image
Image

Google . Taper RLE. Premiere page. Avec des exemples en prime!

PS : attention à pas tout mélanger. Moi chu ok pour t'aider (et surement d'autres), à condition que tu y mettes du tiens.
Le probleme de la date du rendu, c'est pas le mien! Et c'est pas parce que t'es pressé que ca t'empeche de chercher un minimum. Parce que bon, chercher c'est quoi RLE, c'est pas la mort.

PS2 : on dit souvent que les profs te balancent dans le flou. C'est peut etre volontaire, cad son but c'est pas uniquement que tu fasses l'exo.
De toute facon, apprendre a chercher et comprendre par soi même c'est pas forcément une perte de temps. Ya qu'à voir la date de ton premier post!

soltane

par soltane » 13 Déc 2010, 21:46

j vais pas te repondre car il faut etre la au maroc dans ces conditions puis parler comme tu dis.enfin je vais pas parlé trop car si je parle je vais jamais arreté ... en tt cas merci de m'avoir aidé mais google c facile de taper ce que j vx est y''a pas que cet exercice que tu a parlé sur.merci pour ton aide :id:

Retourner vers ✯✎ Supérieur