Racines carrés dans un rectangle
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par Juline/Bernier » 11 Déc 2010, 15:36
/= sigle racine carré
Un rectangle MATH a pour longueur /14 cm rt pour largeur /11cm.
Demontrer que la longeur d'une diagonale est un nombre entier.
Court mais compliqué, je ne sais pas vraiment comment faire pour calculer ma diagonale !
-
Sve@r
par Sve@r » 11 Déc 2010, 15:50
Juline/Bernier a écrit:/= sigle racine carré
Mouais. La majorité des autres intervenants ont pourtant assez d'intuition pour mettre V mais bon...
Juline/Bernier a écrit:Un rectangle MATH a pour longueur /14 cm rt pour largeur /11cm.
Demontrer que la longeur d'une diagonale est un nombre entier.
Court mais compliqué, je ne sais pas vraiment comment faire pour calculer ma diagonale !
Je ne sais pas. Allez, je prends un théorème au hasard: t'as essayé Pythagore ?
par Juline/Bernier » 11 Déc 2010, 16:03
Et phythagore, ça ne serait pas plutot pour les triangles ? A moins de couper le rectangle en 2 et de se servir de la diagonale comme hypothénuse, dans ce cas là... Phytagore avec les racine carré, je sais pas !
-
Sve@r
par Sve@r » 11 Déc 2010, 16:07
Juline/Bernier a écrit:Et phythagore, ça ne serait pas plutot pour les triangles ?
A moins de couper le rectangle en 2 et de se servir de la diagonale comme hypothénuse,
Ben voilà. Tu as répondu toi-même à ta question.
Juline/Bernier a écrit:dans ce cas là... Phytagore avec les racine carré, je sais pas !
Une racine carrée c'est un nombre comme tous les autres. T'as donc le droit de le multiplier par lui-même.
Ca donne quoi
^2)
???
par Juline/Bernier » 11 Déc 2010, 16:14
14 ! La racine carré du carré...
-
Sve@r
par Sve@r » 11 Déc 2010, 16:23
Juline/Bernier a écrit: Juline/Bernier a écrit:dans ce cas là... Phytagore avec les racine carré, je sais pas !
14 ! La racine carré du carré...
Bon ben alors en quoi est-ce que tu ne sais pas appliquer P
ythagore ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités