Probléme triangle
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
julienb34
-
par julienb34 » 23 Nov 2010, 05:15
Bonjour, je recherche l'équation qui permet de résoudre ce probléme. Sur le triangle rectangle ci dessous, je connais les dimensions "ab", "bc", et "cd". L'équation que je recherche , c'est pour trouver la distance "be". Si vous avez la solution ou à défaut un lien vers un site ou je pourrai me documenter, je vous en saurai reconnaissant. Merci d'avance.

-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 23 Nov 2010, 07:11
julienb34 a écrit:Bonjour, je recherche l'équation qui permet de résoudre ce probléme. Sur le triangle rectangle ci dessous, je connais les dimensions "ab", "bc", et "cd". L'équation que je recherche , c'est pour trouver la distance "be". Si vous avez la solution ou à défaut un lien vers un site ou je pourrai me documenter, je vous en saurai reconnaissant. Merci d'avance.

peut tu tuiliser thales sur cette figure
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Nov 2010, 09:11
julienb34 a écrit:Bonjour, je recherche l'équation qui permet de résoudre ce probléme. Sur le triangle rectangle ci dessous, je connais les dimensions "ab", "bc", et "cd". L'équation que je recherche , c'est pour trouver la distance "be". Si vous avez la solution ou à défaut un lien vers un site ou je pourrai me documenter, je vous en saurai reconnaissant. Merci d'avance.

Salut
C'est bizarre comme problème parce qu'il n'y en a pas. Soit tu connais les rapports de Thalès et la réponse est immédiate, soit tu ne les connais pas et alors tu ne peux pas le résoudre...
-
julienb34
-
par julienb34 » 23 Nov 2010, 16:03
oui si je demande c'est parce que je suis nul en géométrie et que j'ai tout oublié lol. Est que vous avez un lien vers une page ou je puis consulter tout ce qui concerne Thales ou est ce que quelqu'un a une formule à me proposer? merci d'avance.
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Nov 2010, 18:52
julienb34 a écrit:oui si je demande c'est parce que je suis nul en géométrie et que j'ai tout oublié lol. Est que vous avez un lien vers une page ou je puis consulter tout ce qui concerne Thales ou est ce que quelqu'un a une formule à me proposer? merci d'avance.
Ah ben fallait le demander directement que tu cherchais juste la formule des rapports de Thalès.
Formule de base: ab/ac=ae/ad=be/cd
Et aussi ab/ae=ac/ad
Et pour les liens, ben wikipedia, ou
https://eu.ixquick.com/fra/
-
julienb34
-
par julienb34 » 25 Nov 2010, 06:27
Je vous remercie beaucoup. En fait je cherchais la complication la ou c'est très simple. Merci encore.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités