Exercices 1ère ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:04

As tu vu les équations du second degré avec le calcul de discriminant ?
Et non X n'est pas égal à 24 et le coût moins cher que 240€.



grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:09

Non je n'ai pas vu.
On nous a donné le DM Samedi pour samedi prochain.

Je pense qu'on va en parler cette semaine.

X= combien alors?

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:32

Ce sera peut être au programme de cette semaine de cours alors, après calculs on trouve 32 élèves.

Sinon pour l'exercice 2 tu as réussi ?

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:34

Oui mais tu peux me dire comment tu trouve 30 eleves stp?? le calcul detaillé stp?

L'exercice 2, je ne l'ai même pas commencé mais je demanderai à mon père, je peux pas t'embeter toute la journée^^

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:40

Le calcul détaillé demande justement la connaissance des équation du second degré, et comme je ne vais pas te faire un cours dessus si tu veux avoir des infos la page wiki pourra te donner des pistes si tu le souhaites http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_second_degr%C3%A9

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:47

Non pas un cours juste le detail avec mes chiffres car sur wikipedia j'ai remplacé leur chiffres par les miens mais je ne comprends pas.
c'est bien X²-X-960=0 ?

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:48

non c'est un -2X.
Excuse moi j'ai mal lu mes réponses je t'avais donné la négative, c'est une classe de 32 élèves.

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:50

Oui excuse! c'est une faute en recopiant.

Mais comment arrivons-nous à 30 stp? avec la solution, je pourrais comprendre la méthode et en refaire.

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:51

En fait on trouve -30 et 32 comme résultats possibles, j'ai mal lu mes réponses ><

En fait on va s'attacher à trouver ce qu'on appelle la forme canonique c'est à dire une équation sous la forme d'une différence 2 carrés.

Ici on a :

On reconnait le début du développement de
On peut donc réécrire l'équation sous la forme suivante :
comme 1-1=0 on a ajouté 0 ce qui ne change pas les solutions de l'équation.
D'où :
et on a de plus
On en déduit donc :

Et on utilise l'identité remarquable

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:54

Mais coment -30 peut être le prix?

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 15:55

Euh le nombre d'elevs plutôt.

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 15:57

J'ai édité la solution, enfin le début le reste tu dois pouvoir finir sans problème.

Et justement -30 ne peux pas être le prix, on a trouvé l'ensemble des solutions réelles comme on s'intéresse seulement aux entiers naturels (sinon pauvre bout d'élève qui traine) on peux exclure -30 des solutions et on en déduit qu'il y a 32 élèves.

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 16:08

Je n'arrive pasà 32...

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 16:13

Comment continues-tu la factorisation à la suite du développement que j'avais commencé ?

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 16:14

(x-31)(x+31)?

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 16:16

Non tu dois aller un petit peu trop vite en besogne, reprend bien ton identité remarquable à utiliser ;)

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 16:25

J'arrive pas... :cry:

grasoc
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par grasoc » 07 Nov 2010, 16:27

X(x-2)-960.

Mortelune
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par Mortelune » 07 Nov 2010, 16:35

Mortelune a écrit:On en déduit donc :

Et on utilise l'identité remarquable


D'où ((x-1)+31)((x-1)-31)=0
On en déduit (x+30)(x-32)=0
...

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par grasoc » 07 Nov 2010, 16:38

X+30=0 ou X-32=0
X=-30 X=32


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