Equation deuxième degré.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Daidin
-
par Daidin » 11 Oct 2010, 20:40
Bonjour,
J'ai eu comme devoir : résoudre une équation du deuxième degré , depuis le début je n'ai pas eu de problème dans cette matière et je me débrouille plutôt bien en math....Mais la je suis largé , j'ai reessayer plusieurs fois mais je n'arrive aux bonne solution...
voici donc l'équation
1-x-x² 2x+1 = 3-x
_____ + ____ ___ désoler, je ne sais pas écrire des fraction sur l'ordi
x²+3x x+3 x
Voila, le but c'st d'arriver a une équation sous la forme x² + bx + c = 0 (ou négatif opposé etc...)
puis de calculer Delta( le discriminant) et de trouver deux solution, je suis censer arriver a S= (2;-2)
et j'arrive a des truc du genre S= (2 racine de 201 /2 ; -2 racine de 201/2) ce qui est complétement faux...
pouvez vous m'aider ?
-
Sve@r
par Sve@r » 11 Oct 2010, 21:01
Daidin a écrit:Bonjour,
J'ai eu comme devoir : résoudre une équation du deuxième degré , depuis le début je n'ai pas eu de problème dans cette matière et je me débrouille plutôt bien en math....Mais la je suis largé , j'ai reessayer plusieurs fois mais je n'arrive aux bonne solution...
le but c'st d'arriver a une équation sous la forme x² + bx + c = 0 (ou négatif opposé etc...)
Si je comprends bien, ton équation est la suivante

Ben déjà tu peux mettre les membres de gauche au même dénominateur (surtout qu'il n'y a qu'un facteur à rajouter). Puis ensuite en multipliant le tout par x la fraction de droite disparait et les membres de gauche se simplifient. Puis bref à partir de là ça devrait aller...
Daidin a écrit:désoler, je ne sais pas écrire des fraction sur l'ordi
Voir mes liens dans ma signature
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités