Titre non conforme - Attention deuxième fois !

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Xx-dydy70-xX
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Titre non conforme - Attention deuxième fois !

par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 12:22

Bonjour à tous voilà un DM pouvez - vous m'aider svp ?

1) Ecrire A,B,C,D,E sous forme de fractions irréductibles avec étapes.
A= 9 / 5 - 2 / 5 x 11 / 4
B= 2 / 3 - 7 / 3 x 8 / 21
C= 3 / 7 - 15 / 7 : 5 / 24
D= 6 / 7 : 12 / 35 + 1 / 7
E= 2 / 3 + 3 sur 1 / 3 + 5

Voilà déjà le 1!!!



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 12:23

Bonjour, qu'as-tu déjà fait ?

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 12:23

Bonjour à tous voilà un DM Pour lundi pouvez - vous m'aider svp ?

1) Ecrire A,B,C,D,E sous forme de fractions irréductibles avec étapes.
A= 9 / 5 - 2 / 5 x 11 / 4
B= 2 / 3 - 7 / 3 x 8 / 21
C= 3 / 7 - 15 / 7 : 5 / 24
D= 6 / 7 : 12 / 35 + 1 / 7
E= 2 / 3 + 3 sur 1 / 3 + 5

Voilà déjà le 1!!

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 12:26

Ben heu riien je comprend pas

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 12:27

Tu ne comprends rien ?
Rien du tout ?

Tu ne sais pas réduire un fraction ?
J'imagine que tu n'as pas fait de cours c'est ça ?

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 12:30

Ben heu nan pas de cours mais bon le prof pffff

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 12:31

Forcément, c'est toujours la faute du prof.

Bon, quelle est la première étape pour réduire une fraction ?

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 13:21

Ben pour réduire on pren déja les meme dénominateur ensemble nan ?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 13:22

Oui, on appelle ça mettre au même dénominateur.
Alors ?

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 13:28

donc le 1er se serait 9 / 5 - 2 / 5 x 11 / 4 = 7 / 5 x 11 / 4 = 7 x 11 / 5 x 4 =
77 / 20 ????

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 13:32

Non, pas exactement, la multiplication est prioritaire c'est un piège.

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 13:39

J'fais commen alors ?

Sve@r

par Sve@r » 10 Jan 2009, 14:06

Xx-dydy70-xX a écrit:J'fais commen alors ?

Puisque la multiplication est prioritaire (cours de CM2 mais là encore c'est surement la faute du prof) tu commences par effectuer la multiplication.
Or multiplier 2 fractions consiste à multiplier leurs numérateurs ensemble et leurs dénominateurs ensemble...

ceasars
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par ceasars » 10 Jan 2009, 14:07

salut, comme Timothé la dit, la multiplication est prioritaire, met les 3 fraction au même denominateur puis fais la multiplication en premier, exemple :

2/5-8/5*15/5

il ne faut pas faire en premier 2/5-8/5 mais d'abord 8/5*15/5
Après, a toi de faire étape par étape ;)

ceasars
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par ceasars » 10 Jan 2009, 14:12

Comme la dit Sve@r, je sais pas dans quel classe tu es mais j'imagine que tu as dû apprendre

"Pour multiplier deux relatifs en ecriture fractionnaire, on multiplie els numerateur entre eux et les denominateurs entre eux"

Utilise pas la calculatrcie directement car celle ci reduit le resultat directement et donc tu n'a pas las étapes 1par1^^

Xx-dydy70-xX
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par Xx-dydy70-xX » 10 Jan 2009, 15:47

Bon ben écouté j'ai tous fini mon devoiir j'ai eu une aiide de mon n'amoureux et de son copaiin qui mon bien expliqué!!Voilou Merci quand même!!!

mathelot

par mathelot » 10 Jan 2009, 16:41

aloha,

il y a quelques trucs à savoir.

tu considère un rectangle en papier de 6 carreaux .

tu le coupe en 3. chaque partie vaut la fraction

tu le coupe en

deux parties valent la fraction

Elles représente la même proportion que

d'où

la plupart des propriétés des fractions se visualisent ainsi.

Si tu as raté cet apprentissage,trouve une connaissance qui t'explique.
Il y en a pas pour plus d'une heure et demi, en tout.

mathelot

par mathelot » 10 Jan 2009, 16:52

Xx-dydy70-xX a écrit:Bon ben écouté j'ai tous fini mon devoiir j'ai eu une aiide de mon n'amoureux et de son copaiin qui mon bien expliqué!!Voilou Merci quand même!!!


Les amoureux, les jupes et les cheveux dénoués. C'est ça , la France éternelle. :zen:

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 10 Jan 2009, 17:27

mathelot a écrit:Les amoureux, les jupes et les cheveux dénoués. C'est ça , la France éternelle. :zen:

Je suis bien d'accord, il n'y a que ça de vrai !

 

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