voila en gros j'ai un exercice sur les matrices (les calculs ne posent pas de problèmes) mais pour la première question il est demandé de justifier/expliquer une égalité matricielle et là je ne vois pas comment faire sachant que cela peut se faire soir par des phrases (ce qui à mon avis est la meilleur solution) ou par le calcul.
voila l'énoncé :
"Une usine fabrique, chaque jour, trois produits A, B, C en quantité respectives x1, x2, x3 à partir de pièces de modèles m1, m2, m3.
Le nombre de pièces de modèles m1, m2, m3 nécessaires à la fabrication des produits A, B, C est donné par le tableau suivant :
2 pièces de modèle m1, 1 pièces de modèle m2 et 1 pièce de modèle m3 pour la fabrication du produit A ; 2 pièces de modèle m1, 4 pièces de modèle m2 et 2 pièces de modèle m3 pour la fabrication du produit B ; 5 pièces de modèle m1, 2 pièces de modèle m2 et 6 pièces de modèle m3 pour la fabrication du produit C.
Un <
Pour réaliser un <
Question : Vérifiez que l'on a l'égalité matricielle :
(y1 , y2 , y3) = (2 ; 3 ; 5 ; 1 ; 4 ; 2 ; 1 ; 2 ; 6) * ( x1 ; x2 ; x3)
Ps : pour l'égalité la deuxième matrice chiffrée, les 3 premiers chiffres correspondent à la première ligne et ainsi de suite...