Urgent

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mellemel

Urgent

par mellemel » 02 Oct 2010, 14:26

Bonjour je comprends pas du tout mon exercice de math
Niveaux 1 ES

Un campeur décide de passer ses vacances dans un camping a la plage .il envisage de planter sa tente T le long d’une allée rectiligne de 400 m aboutissant a la mer.
Les installations sanitaires S sont à 300 m de la plage M et le centre commercial C à 100m.
Chaque jour il envisage d’effectuer deux aller et retour tente mer, quatre aller et retour tente-sanitaires et deux aller et retour tente centre commercial.
On considère l’allée du camping comme une demi-droite gradué d’origine M, on appelle x l’abscisse de T.

Calculer, en fonction de x la longueur p(x) du parcours effectué par le campeur, s’il ne fait pas d’autre déplacements dans la journée (sur une droite la distance entre deux points d’abscisse |a-b|)

Pourriez-vous m’aider svp
Merci d’avance

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 02 Oct 2010, 14:37

tu as fait un dessin en positionnant les points M,C,S et T ?

quand il fait un trajet Tente-mer, quelle est la distance en fonction de x ?
quand il fait un trajet tente-sanitaires, quelle est la distance en fonction de x ?
quand il fait un trajet tente-centre commercial, quelle est la distance en fonction de x ?

Une fois que tu auras répondu à ces question tu n'auras pas de mal à trouver la distance totale parcourue dans la journée, p(x).

Retourner vers ✎✎ Lycée