Bonjour à tous, comme ces mon premier post sur le forum je ne suis pas certain que je suis à la bonne place. Mais, quand même voici mon problème. Trouvant mes cours de math 436 facile et ennuyeux, et détestant au plus haut point que mon professeur ne réponde jamais à mes questions de peur de mêler le reste du groupe je vous pose à vous mes questions.
1. Après que mon prof nous est TRÈS rapidement parler des nombres imaginaires, j'en suis venu à la conclusion que i = racine(-1), mais après recherche sur internet je me demande à quoi servent les nombres sous cette forme(a+bi) et comment les utiliser.
2.J'aimerais que vous validiez ma théorie sur les divisions par 0.
J'en déduit que c'est impossible car:
Si A !=(n'égale pas) B
A * 0 = B * 0 car la multiplication par 0 rend vraies tout expressions fausses
A * 0 / 0 = B * 0 / 0
A = B Ce qui est faut car la division étant l'inverse de la multiplication, elle devra logiquement rendre fausses tout expressions vraies.
Deuxième énoncé
A=B
A - B = B - B
AB - B2 = B2 - B2
AB - B2 = A2 -B2
B(A-B) = (A+B)(A-B)
B = A+B
B = B + B
B = 2B
1 = 2
Selon moi l'erreur proviendrais de la division par (A - B), car (A - B = 0)
Donc, merci de confirmer mes calculs et mes hypothèse sur la division par zéro et de m'expliquer quel est l'utilité des nombre (a + bi)
