Périmètre
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Jibiss
-
par Jibiss » 23 Mai 2010, 20:27
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de problème pour un exercice car j'ai très mal compris la leçon .. J'espère que vous accepterez de m'aider, en tous cas merci d'avance.
[size=-1]Les "x" ne sont pas des fois dans cette exercice, tous les "x" de cette exercice sont des x la lettres.[/size]

CHAT est un rectangle
1) Démontrer que l'epxression développée et réduite du périmètre de CHAT est 10x +2.
2) Démontrer que l'expression développée et réduite de l'aire de CHAT est 6x au carer +7x - 20
3) Calculer l'aire et le périmètre de CHAT pour x = 2 puis pour x = 8 sur 3 ( 8 en haut la barre et 3 en bas )
-
Anonyme
par Anonyme » 23 Mai 2010, 20:35
Bonjour, pas la peine d'écrire si gros et en rouge, ça donne presque envie de quitter ton sujet.
Sinon, ton exercice est assez trivial, il suffit d'appliquer la formule du périmètre d'un rectangle qui est :
Périmètre rectangle =
)
Pour la seconde question, il s'agit de la formule de l'aire d'un rectangle (longueur fois largeur).
Et pour la dernière question, remplace les x par les valeurs indiquées.
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Mai 2010, 21:05
Jibiss a écrit:[size=-1]Les "x" ne sont pas des fois dans cette exercice, tous les "x" de cette exercice sont des x la lettres.[/size]
Ben oui puisque le "fois" se symbolise par l'étoile (comme sur le pavé numérique) :--:
Et comme le dit Rockmount, évite d'agresser les yeux avec ton size=150 en rouge !!!
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 23 Mai 2010, 21:14
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
pilote S
- Membre Naturel
-
par pilote S » 24 Mai 2010, 08:46
tu utilises la formule du périmetre donc tu as 2 largeurs + 2 longueurs
tu obtiens donc 2(3x-4)+2(2x+5)
je te detaille le calcul pour que tu comprennes
((2*3x)-(2*4))+((2*2x)+(2*5)) Voila tu calcules et chaque parenthese et apres tu dois reduire les "x" ensemble et les chiffres ensembles pour trouver le resultat final .
Tu fais pareil pour calculer l aire du rectangle .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités