Bonjour , tout d'abord , je suis nouveau sur ce forum , je pense que c'est normal de se présenter . Je ne vais évidemment pas vous dire mon prénom et mon nom . Simplement , je suis un lycéen de seconde , qui veut faire des études scientifiques , actuellement , je ne suis pas capable de passer en 1ere S , entre les DM et les DS , il me faut faire un choix .... Je ne suis pas une feignasse , et tout refus , d'aide , je le comprendrais . Je vais donc faire comme tout le monde et poster mon DM :
Exercice 1) Le plan P est rapporté à un repère orthonormé. On considère les points A(4;1) , B(1;4) et C (-1;2).
1. Faire une figure que l'on completera au fur et a mesure des questions.
2. Déterminer les coordonnées du point D tel que ABCD soit un parallèlogramme. Placer D.
3. Quelle est la nature du triangle ABC ?
4. Quelles sont les coordonnées du centre G du cercle circonscrit à ABC ? Tracer C.
5. Déterminer les coordonnées du point H tel que C sois le milieu de BH. Placer H.
6. On note E le point de coordonnées ( 25;-1). Les droites (AC) et (BE) sont elles parallèles ?
Exercice 2 : Soit x un nombre réel. On considère les points A(-2;1), B(2;-1) et C (x;2x)?
1. Déterminer x pour que les points A , B et C soient alignés.
2. Montrer que pour toute valeur de x, le triangle ABC est isocèl en C.
3. Déterminer x pour que le triangle ABC soit rectangle en C .
Voila , les deux exerices sur lesquelles je bute énormement ... donc si vous avez la possibilité de m'aider , cela m'avancerai. Merci d'avance :)