Histoire de Côtes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
lerieur365
- Messages: 2
- Enregistré le: 09 Mar 2010, 14:29
-
par lerieur365 » 09 Mar 2010, 14:34
Bonjour, exercice de mathématique assez particulier avec mon professeur de maths, en effet, nous nous interessons aux côtes des paris sportifs... Voila l'exercice : "Un match de foot opposant l'équipe 1 à une côte de 2.10, et l'équipe 2 à une côte de 1.66. Que devrais-je miser sur l'équipe 1 et sur l'équipe 2 pour que dans n'importe quel résultat, je n'enregistre aucune perte et aucun gain ? ; Si c'est impossible, quelle serait la marge de perte la plus faible possible, et avec quelles mises ?"
Très compliqué... Merçi de votre aide !
-
Ben314
- Le Ben
- Messages: 21709
- Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53
-
par Ben314 » 09 Mar 2010, 15:14
Salut, n'étant pas trés joueur, je ne sais pas ce qu'est la "côte" d'une équipe, je suppose que c'est le coeff entre somme pariée/somme reçue si l'équipe qagne.
Dans ce cas, pose toi la question, si tu mise une proportion x (entre 0 et 1) de la somme totale S que tu as (donc tu mise xS) sur l'équipe 1 et une proportion de 1-x (donc une somme de (1-x)S) sur l'équipe 2, que gagne tu si l'équipe 1 gagne ? si l'équipe 2 gagne ?
Que gagne tu dans le pire des cas, c'est à dire le cas ou tu gagne le moins ? (à discuter selon la valeur de x)
Quelle valeur de x prendre pour rendre ce "pire des cas" le plus grand possible ?
Il ne sera pas inutile du tout de faire des dessins ( de fonctions...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
lerieur365
- Messages: 2
- Enregistré le: 09 Mar 2010, 14:29
-
par lerieur365 » 09 Mar 2010, 19:19
Merçi, je vais voir ça ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités