Factorisation , Developpement...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Plutine

Factorisation , Developpement...

par Plutine » 07 Mar 2010, 19:29

1) Écrire C= \/¯300 - 4\/¯3 + 3\/¯12 sous la forme a\/¯3 , où a est un entier relatif.

On donne l'expression D= (6x-2)(2x-3) - (2x-3)²
1)Développer et réduire D
2)Factoriser D
3)Calculer D pour x=\/¯3

Je ne sais ni developper ni factoriser , et pour la deuxieme opération je ne comprend pas comment faire ...
Merci d'avance pour votre aide !!

NyNy27
Membre Naturel

par NyNy27 » 07 Mar 2010, 20:23

Plutine a écrit:1) Écrire C= \/¯300 - 4\/¯3 + 3\/¯12 sous la forme a\/¯3 , où a est un entier relatif.

On donne l'expression D= (6x-2)(2x-3) - (2x-3)²
1)Développer et réduire D
2)Factoriser D
3)Calculer D pour x=\/¯3

Je ne sais ni developper ni factoriser , et pour la deuxieme opération je ne comprend pas comment faire ...
Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour , alors pour le 1) je peux pas t'aider désolé mais je pense que tu devrais essayer de simplifier les racines.

Pour le développement de D il te suffit de faire [ 6x*2x+6x*3+(-2)*2x+(-2)*(-3) ] - (2x)²-2*2x*3+3² et ensuite tu calcul, tu as compris comment j'ai fais? pour (2x-3)² c'est la formule (a-b)²=a²-2*a*b+b² .

2) pour la factorisation il te suffit de regarder ton calcul du départ et de chercher un terme commun ici le terme commun est (2x-3) , mais attention il y en n'a 3 de (2x-3) . Donc tu fais (2x-3)((6x-2)-(2x-3)) et tu calcul.

3) Il te suffit de remplacer les du resultat par racine de 3 et de calculer.

J'espère que ça t'aidera.

Bisous.

ps: un conseil, entraine toi sur les factorisation et les développements car c'est une base des mathématiques, sa te servira tout le long de ta scolarité, tu doit impérativement savoir les faire sinon tu risque d'avoir de gros soucis :!:

Plutine

par Plutine » 07 Mar 2010, 21:10

Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Tout d'abord , j'ai beaucoup de mal en maths car j'ai raté beaucoup de cours pour des problèmes de santé , donc j'ai vraiment du mal a me remettre dans le bain et a comprendre les leçons , surtout que j'ai raté plus d'un mois de cours , et que je suis revenu en cours juste une semaine avant les vacances , je n'ai donc pas pu demander beaucoup d'aide a mon professeur.

Par contre j'ai une petite question , "3) Il te suffit de remplacer les du resultat par racine de 3 et de calculer." Je remplace les quoi du résultat ? ^^

Bisous

NyNy27
Membre Naturel

par NyNy27 » 07 Mar 2010, 21:15

Plutine a écrit:Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Tout d'abord , j'ai beaucoup de mal en maths car j'ai raté beaucoup de cours pour des problèmes de santé , donc j'ai vraiment du mal a me remettre dans le bain et a comprendre les leçons , surtout que j'ai raté plus d'un mois de cours , et que je suis revenu en cours juste une semaine avant les vacances , je n'ai donc pas pu demander beaucoup d'aide a mon professeur.

Par contre j'ai une petite question , "3) Il te suffit de remplacer les du resultat par racine de 3 et de calculer." Je remplace les quoi du résultat ? ^^

Bisous

Ah ok je comprends ... demande des soutiens à tes professeurs pour pas être perdu :happy2:

Oups , autant pour moi, désolé , oui donc il faut remplacer les "x" . :happy2:

Plutine

par Plutine » 07 Mar 2010, 21:20

Merci :id:
Oui je compte en faire ( du soutien ) :happy2:

NyNy27
Membre Naturel

par NyNy27 » 07 Mar 2010, 21:21

Plutine a écrit:Merci :id:
Oui je compte en faire ( du soutien ) :happy2:

Bonne chance pour la suite et pour le rattrapage de tes cours :happy2:

Plutine

par Plutine » 07 Mar 2010, 21:25

NyNy27 a écrit:Bonne chance pour la suite et pour le rattrapage de tes cours :happy2:

Merci beaucoup ! :happy3:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire