Devoir de maths
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par manounette77 » 29 Jan 2010, 14:01
pouvez vous m aidez pour mon DM.
1) calcule l'aire du ballon. donne sa valeur exacte puis l'arrondi au cm2 prés.
pouvez vous me dire comment on calcule l'aire du ballon et comment on trouve l'arrondi au cm2 prés ?
2) calcule le volume du ballon. donne la valeur exacte puis l'arrondi au mm3 prés.
pouvez vous me dire comment on calcule le volume du ballon et comment on trouve l'arrondi au mm3 ?
je vous remercie d'avance.
manounette77 :help:
pouvez vous me donner une réponse rapidement, si possible
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 29 Jan 2010, 14:15
Bonjour?
Dans ton cours, tu n'aurais pas des formules te donnant l'aire d'une sphère et le volume d'une sphère en fonction du rayon?
Si oui, une fois que tu les as retrouvé, tu les applique en tenant compte des dimensions de ton ballon.
par manounette77 » 29 Jan 2010, 14:31
effectivement j'ai bien ces formules dans mon cours.
et si tu pouvais m'aider a résoudre se problème sa serait trais gentille de ta par.
Loïc, Alain et Alexandre représentent trois générations d'une famille.
Alexandre a 26 ans de plus que Loïc et Alain 49 ans de moins qu'Alexandre.
a eux trois, ils ont 150 ans.
1) quel est le grand père ? le père ? le fils ?
2) détermine l'age de chacun d'entre eux. tu soignera la rédaction.
voila le probleme tel que la prof de maths nous la donné mais je ne comprend pas, pourais tu m'aider ?
merci d'avance.
manounette77
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 29 Jan 2010, 14:42
Pour la première je suppose que tu peux y répondre toute seule.
Pour la deuxième, si Alexandre a x ans, quel est l'âge de Loïc en fonction de x?
quel est l'âge d'Alain en fonction de x?
Ensuite si à eux trois, ils ont 150 ans, quelle équation peux-tu en déduire?
par manounette77 » 29 Jan 2010, 14:48
pour la 1 ca c'est Alexandre le grand père, Loïc le père et Alain le fils ? c'est bien ca ?
mais pour la 2 je ne comprend toujours pas, ce n'est pas parce que tu explique mal mais parce que je suis très nul en maths.
par manounette77 » 29 Jan 2010, 14:52
pour le calcule du volume j'ai trouver 9203 au cm3 prés mais il me faut le résulta au mm3, comment faut faire pour avoir le résulta au mm3 ?
par manounette77 » 29 Jan 2010, 15:16
aidez moi s'il vous plait :cry: :help:
par manounette77 » 29 Jan 2010, 16:40
bombastus aide moi s'il te plait :cry:
par manounette77 » 29 Jan 2010, 17:40
j'ai vraiment besoin d'aide rapidement !
se serait très gentille de votre par de m'aider, je suis sur que vous ete plusieurs a pouvoir me répondre.
AIDER MOI, S'IL VOUS PLAIS !!!!!!
merci d'avance
manounette
-
Sve@r
par Sve@r » 29 Jan 2010, 17:41
manounette77 a écrit:pour le calcule du volume j'ai trouver 9203 au cm3 prés mais il me faut le résulta au mm3, comment faut faire pour avoir le résulta au mm3 ?
Ben fais une conversion !!! Combien de mm dans un cm ??? Combien de mm² dans un cm² ??? Combien de mm3 dans un cm3 ???
manounette77 a écrit:j'ai vraiment besoin d'aide rapidement !
se serait très gentille de votre par de m'aider, je suis sur que vous ete plusieurs a pouvoir me répondre.
AIDER MOI, S'IL VOUS PLAIS !!!!!!
Wow calme !!! Tu as lu la charte non ? On ne donne pas les solutions. Ce forum ne te dispensera pas de réfléchir et travailler
par toi-même !!!
par manounette77 » 29 Jan 2010, 18:09
je n'est pas demander de reponses mais de l'AIDE c'est tout ce que j'ais demander et pour info OUI j'ai LU la CHARTE !
-
Sve@r
par Sve@r » 29 Jan 2010, 19:06
manounette77 a écrit:je n'est pas demander de reponses mais de l'AIDE c'est tout ce que j'ais demander et pour info OUI j'ai LU la CHARTE !
Alors pose x l'age de Loic. Ensuite exprime l'age d'Alain et d'Alexandre en fonction de celui de Loic donc en fonction de x. Ensuite, quand ce sera fait, reviens nous voir...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités