Puissance

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
martiine59140

Puissance

par martiine59140 » 07 Déc 2009, 18:13

AIDEZ MOII Je voudrais que lon mexplique comment faire merci

Exercice
L'inventeur du jeu d'echecs jeu qui avait ravi le sultan demande comme une seule recompense du blé : deux grains sur la premiere case 4 grain sur la deuxieme 8 grain sur la troisieme et ainsi de suite en doublant a chaque fois demande d'apparence modeste et facilement a ccordé
1) Calculer le nombre de grains a la 30 eme case ( Jusqua la jy arrive c'est apres)
2) Sachant que 1 grain pesent 40 mg, donnez une estimation de la masse en tonne de la derniere case c'est a dire la 64 eme ( Jy arrive plus la et pour tout le reste )
3) un contenaire peut contenir 50 tonnes de blé combien de contenaire faux til ?
4) un porte contenaire peut contenir jusqua 500 contenaire combien de contenaire se represnete til ?
5 ) Combien de porte contenairs represnete l'avant derniere cases

vinvinvin
Membre Naturel

par vinvinvin » 07 Déc 2009, 18:15

dsl c'est trop compliquer pour moi

martiine59140

Puissance

par martiine59140 » 07 Déc 2009, 19:07

AIDEZ MOI svp repondre ua plus vite

6 prouvez que la somme des carres de 1 . 4 . et 8 est un carre
7 ecrire une egalité montrant que la somme de 2 et du carré de 5 et le cube de 5

8 montrez que 18 est egal a la somme des chiffres de son cube

Sve@r

par Sve@r » 07 Déc 2009, 19:21

martiine59140 a écrit:AIDEZ MOII Je voudrais que lon mexplique comment faire merci

Exercice
L'inventeur du jeu d'echecs jeu qui avait ravi le sultan demande comme une seule recompense du blé : deux grains sur la premiere case 4 grain sur la deuxieme 8 grain sur la troisieme et ainsi de suite en doublant a chaque fois demande d'apparence modeste et facilement a ccordé
1) Calculer le nombre de grains a la 30 eme case ( Jusqua la jy arrive c'est apres)

Déjà il faudrait que tu dises comment tu y arrives. Parce que cette question est là pour t'aider à faire la suite...

martiine59140 a écrit:2) Sachant que 1 grain pesent 40 mg, donnez une estimation de la masse en tonne de la derniere case c'est a dire la 64 eme ( Jy arrive plus la et pour tout le reste )

Ben justement. Si tu y arrives pour la case 30, tu devrais y arriver pour la case 64. Sauf si tu as bêtement compté les grains de la première case jusqu'à la trentième sans essayer de réfléchir un peu sur ta façon de faire ce qui t'aurais permise d'en extraire une règle de calcul général te permettant alors de trouver pour la 64° case ou pour la 250° si cela avait été demandé...

martiine59140 a écrit:AIDEZ MOI svp repondre ua plus vite

Oui ben tu te calmes. C'est pas de notre faute si t'es une faignasse !!! Déjà apprends à écrire correctement les mots pour montrer que tu respectes ceux qui te lisent et évite de crier STP...

martiine59140 a écrit:6 prouvez que la somme des carres de 1 . 4 . et 8 est un carre

Ben fais la somme de ces carrés !!!

martiine59140 a écrit:7 ecrire une egalité montrant que la somme de 2 et du carré de 5 et le cube de 5

montrant que la somme de 2 et du carré de 5 et le cube de 5 est quoi ??? Ah oui, t'as dû confondre le verbe "être" et la conjonction de coordination "et". Ben refais ta phrase de façon construite (sujet, verbe, complément)

martiine59140 a écrit:8 montrez que 18 est egal a la somme des chiffres de son cube

Ben calcule le cube et fais la somme des chiffres !!! Tu veux pas qu'on te l'écrive aussi ???

martiine59140

Puissance

par martiine59140 » 07 Déc 2009, 19:57

Deja je ne cries T'exite pas sur moi Je t'ai rien Et Ske tu vien de me dire sa mexplique rien du tout je ne veut pas la reponse mais juste mexpliquer sans me la donne et avant de me dire que je suis une faignasse sa fesais 3 heure que j'etait dessus en esseyant de trouvez prends des informations avant de me traité .

martiine59140

par martiine59140 » 07 Déc 2009, 19:59

Et sa arrive a tout le monde de se trompez en ecrivant.

Sve@r

par Sve@r » 07 Déc 2009, 20:30

martiine59140 a écrit:Deja je ne cries pas.T'exite pas sur moi Je t'ai rien fait. Et ce que tu viens de me dire ça m'explique rien du tout je ne veux pas la reponse mais juste m'expliquer sans me la donner et avant de me dire que je suis une faignasse sa faisais 3 heure que j'etais dessus en essayant de trouver prends des informations avant de me traiter .

Hum... tu as un forfait mot sur ta connexion internet ? Parce qu'écrire seulement la moitié de chaque mot et rater l'autre moitié ça ne plaide pas en ta faveur.
Maintenant tu arrêtes de te plaindre et tu bosses un peu. T'as pas vraiment bien lu la charte que t'as signé alors je te fais un résumé: pour les explications, ce sera ton prof qui te les donnera. Ici on apprend aux gens à progresser et à trouver par eux-mêmes. Parce que vaut-mieux passer 10mn à réfléchir intelligemment sur un problème que passer 3h à glandouiller dessus.
Et mine de rien, les questions que je t'ai posée (et auxquelles t'as même pas répondu) sont là pour t'aider. Alors prouve-moi que j'ai tord et réponds-y. Et méfies-toi parce que je suis très gentil là. Un topic aussi hors-charte et aussi mal écrit, beaucoup de modos auraient déjà tout viré sans même essayer de lire...

martiine59140 a écrit:Et ça arrive à tout le monde de se tromper en ecrivant.

Mouais. Mais là c'est quand-même d'un niveau rarement égalé...

martiine59140

Puissance

par martiine59140 » 07 Déc 2009, 20:53

Je vais pas m'appliquer C'est compréhensible faux pas abuser
Et non j'ai pas glandouiller pendant trois heure j'ai avancer entre deux et sans ton aide Qui n'apporte rien Je sais même pas pourquoi je te reponds.

Sve@r

par Sve@r » 07 Déc 2009, 20:56

martiine59140 a écrit:Je vais pas m'appliquer C'est compréhensible faut pas abuser

Bien écrire c'est une marque de respect envers celui qui te lira. Il faut bien que tu comprennes que la majorité des intervenants de ce forum est capable de lire et de comprendre le sens d'un texte généralement dix fois plus vite que toi mais que sa vitesse de lecture chutera lamentablement s'il doit revenir en arrière en "lagguant" tous les deux mots parce que leur sens individuel va à l'encontre total du sens probable de la phrase. "à essayer" et "a essayé" ne veulent pas dire la même chose.
On n'a rien contre une faute d'étourderie, de conjugaison ou d'accord genre/nom mais on n'admet pas le style SMS ou ce qui s'y apparente qui oblige ensuite à se faire saigner les yeux pour arriver à te déchiffrer et qui donnent envie de tout sauf de t'aider.

martiine59140 a écrit:Je sais même pas pourquoi je te reponds.

Parce que ça te donnait une chance de progresser et d'y arriver ensuite toute seule. Mais bon, t'as posté 5 posts et pas un seul ne parle de ce que t'as fait dans tes exercices. Topic clôt. Pour les explications, ton prof te les donnera lui-même. Tâche de l'écouter pour une fois...

Bonjour à tous - Ceci est un exemple de topic improductif que nous n'acceptons pas longtemps.
Nous rappelons à tous que le forum n'a pas vocation à faire les devoirs des élèves à leur place mais plutôt à les guider pour qu'ils trouvent la solution par eux-mêmes ; comme il est dit souvent nous ne sommes pas là en contrôle avec vous ...
Nous sommes là pour aider à progresser mais nous demandons aussi un minimum d'effort y compris sur l'orthographe car elle-aussi a un rôle à jouer pour la bonne compréhension des choses.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire