Bonjours, voilà j'ai déjà remarquer que plusieurs personnes ayant eu le même dm que moi on demander de l'aide, or je ne comprend pas les réponse, pour info ce dm est :
On consièdre un repère orthonormé ( O , i , j )et les point A(xa,0 ) et B (0,yb) xa = 3 yb = 5...
C est un point du segment [OA] d'abscisse t variable..
I ) on considère un rectangle OCGH, où G est un point de [AB], H un point de [OB].
1) calculer l'aire A(t) de ce rectangle
2) ecrire A(t) sous forme canonique et en déduire comment choisir t pour que l'aire du rectangle soit maximale. Quel est ce maximum ? justifier alors la position de H .
II ) on considère un rectangle CDEF , ou D est un point de [OB], E et F des points de [ AB ].
1) ecrire C comme barycentre de ( O, a) et ( A, b) en précisant a et b en fonction de t.
2) prouver que D est barycentre de (O, a ) (B ,b )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En fait voilà mon problème, j'ai utiliser pour la question 1, l'equation de ma droite AB pour trouver l'aire de mon rectangle, j'ai un resultat plus bien pour le moment ... pour ma question 2) j'ai trouver ma forme canonique, donc pas de problème ...
Là ou je bloque c'est pour trouver la maximale et justement le maximum .. je ne sais pas comment fairen ainsi que justifier le point H =X...
Pour le II) , j'ai pas trop trop compris, donc si des pistes pouvait m'être donnés , cela serais sympa :D