par fatal_error » 27 Mai 2009, 20:27
bah un peu pour et un peu contre :we: .
Mais bon, pour ma part, pour.
Enfin, disons que si on se soucie pas des raisons éthiques, je suis pour, car je trouve inutile de surcharger des prisons, prendre le risque de potentielles évasions, et aussi de laisser croupir quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours en taule, je crois pas que ça apporte qqch à sa "rédemption". Le multi-récidiviste (comme on en entend bcp parler à la tv), qui sort se faire une gamine, l'égorge et compagnie (on appèle ça persuasion en français? :p) avant de se planquer pour se faire retrouver, bon. Couic!
Donc grossièrement, peine de mort, oui, mais pour les cas finis.
Bien évidemment, cette décision du "pour" soulève à des problèmes éthiques, qui a le droit de décider de la peine de mort. Quid des bavures juridiques et judiciaires? Quid de la dose d'excès qui amène à la peine de mort? Qui décide à partir de quand on peut suicider quelqu'un? (parce que bon, on va pas dire le tuer, ca serait digne de réflexivité).
Pourtant, ce système existe, aux EU il me semble (oui la culture n'est pas Nelson). Bon, faut dire ya pas mal de boulettes là bas. Mais pe que ca pourrait être mieux adapté.
En tout cas, cque je trouve inadapté comme raisonnement, c'est la peine de mort pour dissuader.
la vie est une fête