Problème et réflexion

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Hunter
Membre Naturel

Problème et réflexion

par Hunter » 02 Mai 2009, 11:20

[FONT=Century Gothic]Bonjour à tous voici une petit problème qui ne manquera pas de vous poser problème.

Un groupe de cinq étudiant dispose de cinq jours pour réaliser un projet (travail de groupe). Ils disposent d'un local dans lequel se trouve l'équipement nécessaire et chaque jour deux étudiants y travaillent pour faire avancer le projet. Le gestionnaire des locaux désire savoir combien d'heures le groupe a ossupé le local pour chaque jour de la semaine ( du undi au vendredi).

- il sait que Catherine a été la plus courageuse et a largement contribué au succès du projet en y travaillant 18 heures
- Mathilde a travaillé 14 heures et Noémie 10 heures, c'est-à-dire 2 heures de moins que Grégoire.
- Quant à Jacques, il ne s'est pas beaucoup inversit dans le travail de groupe puisqu'il a travaillé trois fois moins que Catherine.
- De plus, il sait que Catherine et Mathilde étaient présentes le lundi, Noémie et Mathilde le mardi, Noémie et Jacques le mercredi, Jacques et Grégoire le jeudi, et Catherine et Grégoire le vendredi.[/FONT]

Merci d'avance! :hein:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Mai 2009, 11:22

Hunter a écrit:Merci d'avance! :hein:

Bonjour,

de rien.

Qu'as-tu fait ?

Hunter
Membre Naturel

par Hunter » 02 Mai 2009, 11:37

Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour,

de rien.

Qu'as-tu fait ?

Pourquoi m'envoies-tu cela ce n'est pas un réponse à ma question ???

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Mai 2009, 11:40

Parce que si tu avais lu le règlement tu saurais que nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place !

Tu dois donc nous expliquer le travail que tu as fait.

Hunter
Membre Naturel

par Hunter » 02 Mai 2009, 12:02

Timothé Lefebvre a écrit:Parce que si tu avais lu le règlement tu saurais que nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place !

Tu dois donc nous expliquer le travail que tu as fait.

Est-ce le fait de m'envoyer des liens que j'ai moi-même déjà lu est une aide je ne te demande pas de le faire à ma place mais tu ne m'as quand même pas aidé. Si la discussion ne t'interesse pas prend-en une autre.

Catherine 18h
Mathilde 14h
Noémie 10h
Grégoire 8h
jacques 6h

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Mai 2009, 12:05

Les liens dont tu parles composent ma signature, ils s'affichent avec tous les messages que j'envoie.

Ma fonction ici est justement de contrôler tous les posts qui sont échangés sur le forum et si besoin de rappeler à l'ordre leurs auteurs, ce que je fais dans ce cas précis.

Hunter
Membre Naturel

par Hunter » 02 Mai 2009, 12:10

Timothé Lefebvre a écrit:Les liens dont tu parles composent ma signature, ils s'affichent avec tous les messages que j'envoie.

Ma fonction ici est justement de contrôler tous les posts qui sont échangés sur le forum et si besoin de rappeler à l'ordre leurs auteurs, ce que je fais dans ce cas précis.

Justement je les ai lu dans une autre discussion. Je ne vois pas le mal qu'il y a à dire "merci d'avance" as-tu compris le pourquoi du merci ? Merci de l'aide voilà ce que cela voulais dire.
Maintenant si l'objet de ma demande te dérange Mr le Contrôleur supprime le qu'on soit quitte et je m'adresserai à des personnes nettement plus aimables.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Mai 2009, 12:17

Alors je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque.

Je te faisais noter que tu disais merci d'avance sans pour autant nous expliquer de façon détaillée ce que tu avais fait, où tu bloquais et là où tu voulais que nous t'aidions.

Hunter
Membre Naturel

par Hunter » 02 Mai 2009, 14:19

:mur: S'il vous plait j'ai besoin d'un réponse
Sachant que Catherine 18h
Mathilde 14h
Noémie 10h
Grégoire 8h
jacques 10h

;sur 2 jours chacun cumulant un total de 56h je ne trouve pas la suite

Retourner vers ✎✎ Lycée