DM sur systeme et fonction ...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Choupih
Messages: 6
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DM sur systeme et fonction ...

par Choupih » 17 Avr 2009, 12:54

Je suis desolee pour le dernier message je ne savais pas je vien de m'inscrire .Bonjour je suis en troisième et je n'arrive pas a faire mon DM...
Pourriez-vous m'aider?

1) Je doit résoudre un système qui est 2x - 5y=12 avec 3x + 4y =-5
sur sa système j'ai trouver que x =1 et y=-2
2) Il faut déterminer une fonction affine telle que sa représentation graphique passe par les points A(-2 ;3) et B(-5;-1)
3) Il faut trouver le nombre d'arbres de chaque sortes ... J'explique chez le pépiniériste on propose un lot de 16 arbres fruitiers composer de pommiers et de poiriers a 296 euros . Sachant que les pommiers valent 17euros pièces et les poiriers 23euros pièce , calculer le nombres d'arbre de chaque sorte.
Moi pour trouver j'ai fait un système a deux équations 16=a+b et que 296 =17a + 23b
Nous savons que les pommiers sont les a et les poiriers de plus a = 16-b et 296 = 17(16-b)+23b
Je trouve que 16 = 12 + 4 ; et 296 = 17 x 12 + 23 x 4 .
Est- ce bien expliquer? Car il faut que j'explique les étapes mai je n'y arrive pas.
4) a) Il faut résoudre un système qui est 4x + 7y =209 ; 2x + 5y =121.
J'ai trouvée que x=33 et que y=11.
b) Valerie se fabrique un collier de perles avec deux sortes de perles ; des perles rondes coûtant 0,50F pesant 2g et mesurant 8mm; des perles cylindriques coûtant 2F pesant 5g et mesurant 14mm. De plus le collier mesure 418mm et pèse 121g.
1er question : En désignant par x le nombre de perles rondes et par y le nombres de perles cylindriques écrire un système de deux équations mettant en relation x et y.
2ème question: Quel est le nombre de perles de chaque sorte?
3ème question : En déduire le prix du collier sachant que les perles sont enfilées sur un fil de cuir coûtant 8F.
5) Un confiseur prépare deux types de paquets comportant des chocolats fins et des pâtes de fruits. Dans le paquet de type 1 qu'il vend 102,50F il place 25 chocolat et 10 pâtes de fruits. Dans le paquets de type 2 qu'il vend 82,50F il place 15 chocolats et 20 pâtes de fruits .
Calculer le prix d'un chocolat et celui d'une pâte de fruits.

IL y a 3 exercices que je n'arrive pas du tout ...



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 17 Avr 2009, 12:56

Re,

seconde étape : il va falloir que tu nous expliques ce que tu as fait et où tu bloques ...

Choupih
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par Choupih » 17 Avr 2009, 12:58

mai je l'ai expliquer ... nn ? J'ai citer ce que je savais faire et le reste je n'y arrive pas

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 17 Avr 2009, 13:03

Ah oui, désolé je n'avais pas fait la différence, mea culpa.

Deluxor
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par Deluxor » 17 Avr 2009, 13:04

Juste ... Pour l'exercice 2 ... Tu as du apprendre dans ton cours ce qu'est coefficient directeur et ordonnée à l'origine, non ? Avec cela, après avoir tracé la droite passant par A et B tu sauras déterminer la fonction représentée.

greg78
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par greg78 » 17 Avr 2009, 13:12

Ou sinon, pour le 2) ca devrait bien marcher en faisant un système. Tu connais la forme des équations affines, tu as les coordonnées de deux points. Il ne reste qu'à résoudre et tu auras coefficient directeur et ordonnée à l'origine

Deluxor
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par Deluxor » 17 Avr 2009, 13:13

greg78 a écrit:Ou sinon, pour le 2) ca devrait bien marcher en faisant un système. Tu connais la forme des équations affines, tu as les coordonnées de deux points. Il ne reste qu'à résoudre et tu auras coefficient directeur et ordonnée à l'origine

Ah ouiii, j'y avais pas pensé !! Ca rejoint en plus le titre du devoir maison, il vaut mieux procéder ainsi et pourquoi pas vérifier en tracant la représentation graphique.

Choupih
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par Choupih » 17 Avr 2009, 13:16

mai je ne voit pas comment je peux faire une equations avec sa .

Je doit faire un equation comme sa : a(-2) + b = 3 avec a(-5)+b = -1

???

greg78
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par greg78 » 17 Avr 2009, 13:26

Oui, c'est bien ca qu'il faut faire.

Après, pour l'exercice 3, il y a en effet un problème dans la présentation. Tu trouves les bons résultats mais il faut les annoncer. a=... et b=... parce que les égalités que tu écris sont vraies (ca vaut mieux !) mais elles n'ont pas de sens pour le résultat.

Pour le 4, il faut regarder les données de l'énoncé. On te parle de masses des perles, de tailles des perles. Essaye de voir ce que tu peux faire de ca pour mettre en place le système. Une fois que ca sera fait le problème est terminée si tu observe bien ton système.

Pour le 5 il faut a nouveau voir ce qu'on te donne pour mettre en place l'équation

Choupih
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par Choupih » 17 Avr 2009, 21:10

Je ne comprend vraiment pas meme en faisant par le calcul ... Pouvez-vous m'aider?

Choupih
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par Choupih » 17 Avr 2009, 21:11

Je parle de lexercice 2 desolee

Deluxor
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par Deluxor » 18 Avr 2009, 10:00

Il s'agit d'une fonction affine donc de la forme : .................

Ensuite, tu as les coordonnées de deux points donc :

L'image de ... est ...
Et, l'image de ... est ...

 

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