Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
ykaos

Titre non conforme - Attention

par ykaos » 27 Mar 2009, 22:59

bonjour, j'ai un soucis j'ai mon fils de 11 ans qui doit resoudre un probleme de bonbons et moi ca me depasse. Pouvez vous m aider s'il vous plait?
Voici le probleme : la boite de julien contient 2000 bonbons de cinq couleurs differentes: 387 blancs 396 jaunes 402 rouges 407 verts et 408 bruns.
julien procede ainsi pour les manger : il en pioche 3 au hasard en fermant les yeux. Si les 3 bonbons sont de la meme couleur, il les mange ; sinon il les remet dans la boite. Il fait cela jusqu à ce qu il ne reste plus que 2 bonbons de meme couleur dans la boite. Quelle est cette couleur? :cry:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 27 Mar 2009, 23:01

ykaos a écrit:j'ai un soucis j'ai mon fils de 11 ans qui doit resoudre un probleme de bonbons et moi ca me depasse.

Bonsoir,

mais bien sûr, on y croit tous.

Bon, tu as fait quoi ?

ykaos

enigme

par ykaos » 28 Mar 2009, 09:42

Timothé Lefebvre a écrit:Bonsoir,

mais bien sûr, on y croit tous.

Bon, tu as fait quoi ?

bonjour, desole pour le titre.
Ce que j'ai fai : rien car je sais meme pas par ou commencer c'est du chinois.
:hein:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 28 Mar 2009, 09:45

Tu es en quelle classe ?

Sve@r

par Sve@r » 28 Mar 2009, 13:53

Timothé Lefebvre a écrit: mais bien sûr, on y croit tous.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

ykaos a écrit:Ce que j'ai fai : rien car je sais meme pas par ou commencer c'est du chinois. :hein:

Non c'est du français mais il faut aussi réfléchir par toi-même. Imaginons que les bonbons de la meêm couleur soient dans une même boite. Il y a donc une boite de blancs, de jaunes, de rouges, de verts et de bruns. Il prend les bonbons. S'ils sont tous trois de la même couleur (donc de la même boite) il les mange (donc la boite a 3 bonbons de moins).
Sinon il les remet (donc on considère qu'il s'est rien passé).

Conclusion: Combien de bonbons disparaissent d'une boite quand ils sont mangés ? Combien restera-t-il de bonbons si la boite avait au départ 11 bonbons ? Déduis de cette réflexion ce qui se passe avec les boites de ton problème.

ykaos

par ykaos » 28 Mar 2009, 20:10

Sve@r a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non c'est du français mais il faut aussi réfléchir par toi-même. Imaginons que les bonbons de la meêm couleur soient dans une même boite. Il y a donc une boite de blancs, de jaunes, de rouges, de verts et de bruns. Il prend les bonbons. S'ils sont tous trois de la même couleur (donc de la même boite) il les mange (donc la boite a 3 bonbons de moins).
Sinon il les remet (donc on considère qu'il s'est rien passé).

Conclusion: Combien de bonbons disparaissent d'une boite quand ils sont mangés ? Combien restera-t-il de bonbons si la boite avait au départ 11 bonbons ? Déduis de cette réflexion ce qui se passe avec les boites de ton problème.

Merci pour l'info je pense que ca va m'aider. cordialement

ykaos

par ykaos » 28 Mar 2009, 21:15

ca y est je pense avoir trouver il reste 2 verts

ykaos

par ykaos » 28 Mar 2009, 21:17

ca y est je pense avoir trouver il reste 2 verts. Merci Sve@r.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire