Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 22:55

coramela a écrit:j'ai relu l'annoncé et je cros que Sve@r a raison, l'opération serait donc 160/810 mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est la fraction qui me permet de passer de 160 à 810


Pour l'instant, tu es passée de 810 (qui représente 1 troupeau) à 1 mouton (qui représente 1/810 troupeau). Maintenant dis-nous ce que représentent 2 moutons pour le troupeau et dis-nous comment tu arrives à ce résultat ???

PS: Tu as écrit toi-même la fraction que tu cherches (je l'ai reprise en rouge dans ton texte) mais bon, mieux vaut y aller lentement...



coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 22:59

2 moutons =2/810

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:01

je multiplie 1 mouton par 2

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:02

coramela a écrit:je multiplie 1 mouton par 2

Et 160 moutons ???

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:03

je multiplie 1 mouton par 160

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:10

coramela a écrit:je multiplie 1 mouton par 160

Et le résultat donne ???

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:15

le résultat donne 160/810

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:18

coramela a écrit:le résultat donne 160/810

Ce que t'avais instinctivement écrit à 22h50. Cependant c'est correct mais pas parfait car on peut réduire cette fraction...

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:20

la fraction réduite est 80/405 c'est ça

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:29

coramela a écrit:la fraction réduite est 80/405 c'est ça

Mieux... mais pas encore parfait

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:33

je comprends pas

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:43

coramela a écrit:je comprends pas

Ouaip ben maintenant tu arrêtes de glandouiller et tu fais un effort avec ton cerveau !!!! Comment tu passes de à ???

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:49

j'ai divisé par 2

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:51

coramela a écrit:j'ai divisé par 2

Et quand j'écris ça ne te parle pas ???

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:53

non, désolée

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 05 Mai 2009, 23:53

coramela a écrit:non, désolée

Et si je rajoute ???

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 05 Mai 2009, 23:55

tu divises les chiffres par 10 pour réduire la fraction

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 06 Mai 2009, 00:03

lafraction est 16/81 c'est ça

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 06 Mai 2009, 00:04

coramela a écrit:tu divises les chiffres par 10 pour réduire la fraction

J'utilise une propriété sensée avoir été apprise au primaire, à savoir que "1" est élément neutre de la multiplication => si on a "... x 1" on peut enlever ce "x 1" sans changer le résultat.
Et donc je passe de à ce qui m'amène (grâce à mes leçons sur les fractions) à ce qui donne (car ça vaut 1). Evidemment pour arriver à trouver tout ça, il faut avoir appris ses leçons au bon moment. Et donc je peux maintenant enlever ce x1 ce qui donne au final ...

coramela
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mai 2009, 15:52

par coramela » 06 Mai 2009, 00:06

laiise tomber je me débrouillerais autrement

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite