SVT - Définition MERCI

La science du vivant vous interpelle?
Anonyme

SVT - Définition MERCI

par Anonyme » 24 Jan 2006, 17:48

Bonjour,
Comment ca va ?
J'aimerais bien un corrigé d'un exercice car ma prof de SVT ne seras pas la pendant 1 semaine et je voudrais absolument savoir si j'ai bon avant son retour.

Pouvez vous me donner les définitions de :
-milieu pélagique
-plaine abyssale
-récif corallien

Merci !

Curejeunesse
Membre Naturel

par Curejeunesse » 24 Jan 2006, 23:34

Euh, je suis pas sûre mais bon :

Plaine abyssale : c'est un vaste territoire sous-marin plat et stérile (à quelques exceptions près) qui s'étend de la dorsale médio-océanique à la bordure immergée du continent.

Le récif corallien est une structure constituée des squelettes de polypes coralliens que l’on trouve dans les mers chaudes.

Je sais psa pour milieu pélagique désolé ^^"

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif

par Lili, Pelican Hydropathe » 27 Jan 2006, 22:14

Dixit petit Robert :

Pélagique (du grec pelagos. si si) : Relatif à la haute mer; qui vit dans les parties de la mer les plus profondes (V. Abyssal). Courants, terrains pélagiques. Faune, vie pélagique. - Géol. Terrains pélagiques : dépôts des fonds marins.

Pelagos (mot grec "haute mer" incroyable non ?) : Ensemble des organismes marins(faune pélagique) vivant en pleine eau loin du fond (par opposition au benthos) et n'en dépendant pas pour leur subsistance. V. Plancton.

Oui oui j'ai bien remarqué que cela ne t'avance pas vraiment, mais honnêtement je n'ai aucune connaissance en la matière, quand à mon fidèle Pomerol, son index se contente de me renvoyer sèchement vers une page concernant la sédimentation pélagique, phénomène dont je ne nie pas l'importance mais dans l'étude duquel je n'ai pas vraiment envie de me plonger à l'heure qu'il est...

Retourner vers ☤ Biologie