Site d'admission ouvre le 20! + questions
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
tennis06man
- Membre Naturel
-
par tennis06man » 18 Jan 2006, 04:59
bonjour a tous!
le site d'admission en prepa ouvre le 20, et dans cette optique j'ai deux questions auxquelles jespere que vous pourrez me repondre:
premierement, j'entends pas mal de truqs sur h4 comme quoi ils n'ont qu'une classe etoilee en pc (la seule filiere qui m'interesse) et que cela entraine une certaine politique d'ecremage a la fin de la sup dans le but d'obtenir de meilleurs resultats. Apparemment LLG vire beaucoup moins. qu'en est-il? et si c'est vrai, est-ce que les virés de h4 connaissent beaucoup de problemes pour trouver un nouveau lycee pas trop mal classé?
deuxiemement, qui pourrait me renseigner sur le lycee massena a nice? jen entends tres peu parler, mais ils se debrouillent assez bien, voire bien, aux concours. je sais que les effectifs en pc sont petits, est-ce un probleme? et est-ce que l'ambiance a nice est distrayante lol?
merci! :zen:
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Jan 2006, 08:59
Je ne connais pas h4; il n'y a qu'1 pc* effectivement
llg : 2pcsi et 3 pc* cette année, 2 pc* et 1 pc l'année prochaine.
la raison est la "faiblesse" des derniers de pc* ce qui contredit les rumeurs d'écrémage !!!
dans ma pcsi l'année dernière, il y a eu 7 départs sur 48 :
1 retour en pc* en province (erreur d'ordre des choix dans la liste de voeux !),
3 pc* ailleurs : chaptal, janson, pasteur
1 admis en école concours sup (enac je crois)
1 pc prépa privée, (dernier de pcsi, absentéisme, bavardage, ...) mais papa aisé
1 fac (bien classé en pcsi mais pas motivé par la prépa et 1 école)
Comme quoi les gens racontent n'importe quoi !
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Jan 2006, 18:29
Bonjour moi je suis à massena en MPSI et je dois dire que j'en suis aujourdh'ui satisfait. Outre le beau temps, les filles sont très jolies

ce qui permet de travailler dans de bonnes conditions. En ce qui concerne ta section il a été ouvert cette année une PC ( en plus de la PC* déja existante ) pour 2 PCSI.
Les effectifs sont donc aussi normaux que dans d'autres lycées.
En ce qui concerne l'enseignement dans cette section je peux rien te dire mais il me semble qu'au niveau des résultats ça se tient largement.
Les professeurs sont abordables et compétents ( comme partout ailleurs ).
Si tu as d'autres questions plus precises au sujet de ce lycée n'hesite pas.
Cordialement
-
tennis06man
- Membre Naturel
-
par tennis06man » 19 Jan 2006, 00:42
merci pour ces informations!
pour massena boy: merci de ma'voir renseigne, mais malheureusement je viens de me rendre compte que l'internat a massena ferme les weekends, donc ca ne sera pas une option pour moi qui viens de l'etranger. c dommage (ca avait lair detre un lycee assez cool :zen: )
maintenant si un h4ien passait par ici lol....
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 19 Jan 2006, 19:21
D'apres les dires du prof de physique des PCSI de H4, environ un tiers ddes eleves quittent le lycée apres la Sup. Mais ils ne sont pas "virés" complètement, ils se recasent ailleurs avec l'aide du lycée. Généralement c'est soit parcequ'il veulent faire PSI/PSI* ou alors qu'ils ne sont pas admsi en PC*, et vont en PC ailleurs.
-
tennis06man
- Membre Naturel
-
par tennis06man » 21 Jan 2006, 20:33
merci pour ces informations!
(moi je considere si tu veux que ceux qui "ne sont pas admis" en pc* ont ete virés, parce qu'ils n'ont pas quitté le lycée de leur propre volonté.)
et par ailleurs, est-ce que ceux qui ne sont pas admis en pc* a henri IV on tjrs des chances d'etre admis en etoile a un lycee "moins coté" (parce que tu dis que ceux qui ont ete vires trouvent generalement de la place dans les pc des autres lycees, et non en pc*)
-
lolor
- Membre Naturel
-
par lolor » 23 Jan 2006, 20:27
Etant en MPSI je ne suis pas sûre mais je crois que certains vont à LLG ou St Louis (avec ou sans l'étoile ça je ne sais pas, ça doit dépendre).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités