Admission INSA Rouen

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
aikaFuwa

Admission INSA Rouen

par aikaFuwa » 21 Mai 2014, 18:10

Bonjour!

je suis en 1ère S et j'ai eu un problème d’absence de professeur, donc je n'ai pas eu beaucoup de cours (on à fait 5 chapitres sur 12) et notre remplaçant actuelle n'a jamais donné de cours de sa vie ( c'est un ex-banquier qui à rater son concoure pour devenir prof :mur: ). Et cela se ressent beaucoup dans mes notes !

Du coup je ne sais pas si j'ai des chances d'entrer à l'INSA Rouen sachant qu'il regarde les résultats de 1ère, terminal et bac. Est ce que si j'assure en terminale le bulletin de 1ère est moins important ? et si il y a un trimestres sans notes pour absence de professeur, est ce que ça me pénalisera ?
Mes résultats sont d'environ:

trimestre 1 :
maths : 12
phy: 18
svt :16
moyenne général : 13.75

trimestre 2 :
maths : pas de notes
phy : 15
Svt 16
moyenne général : 15.5
trimestre 3 (qui n'est pas fini ) :
maths : 9
phy : 19
svt : 15

Lhucke

par Lhucke » 20 Sep 2014, 03:46

Salut,
tes notes en sciences semblent pas trop mal, à part pour les maths !
Sinon çà dépend aussi de tes autres notes, notamment l'anglais, donc c'est difficile de donner un avis pour le moment.
Après çà dépend aussi beaucoup de ta position dans ta classe (surtout de ta moyenne par rapport à la moyenne la plus élévé) pour chaque matière.

Et puis, sache que environ 50% sont pris sur dossier (notes +appréciations) et que les 50% restants sont pris uniquement sur les notes de bac (je dirais qu'il faut au moins 14 voir 15) donc tout reste possible si tu fais un bon bac cette année :) .

Jox56

par Jox56 » 28 Mar 2015, 20:56

Bonjour,
Si tu n'es pas pris dans le premier cycle à l'INSA, sache que tu peux également passer par une licence ou une prépa puis intégrer directement le cycle d'ingénieur sur dossier.

Retourner vers ➳ Orientation