Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
akh1979

Titre non conforme - Attention

par akh1979 » 12 Fév 2009, 14:08

bonjour ma cousine coince sur un exo' de math,alors je demande un peu d'aide a vous les pros des maths(moi c'est pas mon point fort..LOL)alors je vous explique le probléme::::::

Mr lenoir à 1 cinquiéme de voix;Mr leblanc à 1 tiers de voix;Mr levert a 1228 voix et Mr lerouge a 3 septiéme du reste....quel est la proportion de Mr lerouge???et quel est le nombre de voix au total????

voilà,en tout cas merçi d'avance pour tout et bravo si quelqu'un serait me résoudre çà le plus vite car c'est pour bientot qu'il faut qu'elle rende tout çà,encore merçi a tous

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 12 Fév 2009, 14:16

akh1979 a écrit:bravo si quelqu'un serait me résoudre çà le plus vite car c'est pour bientot qu'il faut qu'elle rende tout çà,encore merçi a tous

Mis à part les fautes, ce n'est pas "bravo de le résoudre" car c'est évident... mais il faudrait que tu réfléchisses pour le faire, pas qu'on te le résolve... c'est pas la politique du forum ^^

Le brevet c'est pour quand ?

akh1979

désolé pour les fautes et pour le bravo!!!

par akh1979 » 12 Fév 2009, 14:24

moi je ne suis pas l'enfant qui attend une réponse,je suis sa tante alors un peu de respect,merçi!!!!!et desolé de ma vieilliesse,je voulais juste une réponse a ce probléme car je ne suis plus dans les maths depuis bien longtemps!!!desolé si ç'est trop demandé!!!

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 12 Fév 2009, 14:54

Ok ok on se calme alors ^^
Bon bah votre nièce devrait revoir son cours car les fractions c'est pas très compliqué...

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 12 Fév 2009, 15:04

bonjour,

akh1979 a écrit:moi je ne suis pas l'enfant qui attend une réponse,je suis sa tante alors un peu de respect,merçi!!!!!et desolé de ma vieilliesse,je voulais juste une réponse a ce probléme car je ne suis plus dans les maths depuis bien longtemps!!!desolé si ç'est trop demandé!!!

pour ton coup de gueule
d'un côté la remarque de XENSECP n'était pas dénuée d'intérêt!!!
pour expliquer, il faut déjà avoir compris soi-même

Mr lenoir à 1 cinquiéme de voix;Mr leblanc à 1 tiers de voix;Mr levert a 1228 voix et Mr lerouge a 3 septiéme du reste....quel est la proportion de Mr lerouge???et quel est le nombre de voix au total????

il faut poser une inconnue :
soit le nombre total des voix
nombre total de voix=nombre de voix de lenoir+nombre de voix leblanc+nombre de voixlerouge+nombre de voix levert
on exprime le nombre de voix de chacun des candidats en fonction de x
nombre de voix de lenoir=1/5 des voix--->x/5
nombre de voix leblanc--->.............
nombre de voix lerouge--->3/7 du reste
il faut donc calculer le reste

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 12 Fév 2009, 15:47

yvelines78 a écrit:bonjour,

pour ton coup de gueule
d'un côté la remarque de XENSECP n'était pas dénuée d'intérêt!!!
pour expliquer, il faut déjà avoir compris soi-même

il faut poser une inconnue :
soit le nombre total des voix
nombre total de voix=nombre de voix de lenoir+nombre de voix leblanc+nombre de voixlerouge+nombre de voix levert
on exprime le nombre de voix de chacun des candidats en fonction de x
nombre de voix de lenoir=1/5 des voix--->x/5
nombre de voix leblanc--->.............
nombre de voix lerouge--->3/7 du reste
il faut donc calculer le reste

Oula des inconnues je pense pas qu'elle sache ce que c'est... ok je suis sarcastique désolé :)

sniperamine
Membre Relatif

par sniperamine » 12 Fév 2009, 16:22

salut si vous êtes sa tante pour vous dites "ma cousine " alors n'importe quoi mdr

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 12 Fév 2009, 17:56

Bonjour akh1979,

je ne veux pas remettre ta bonne foi en cause (bien que j'ai quelques doutes là-dessus par rapport à l'orthographe et à la simplicité du problème) mais je te précise tout de même, comme l'a fait remarquer XENSECP, que nous ne sommes pas ici pour donner la solution mais qu'il est important que tu comprennes ton exercice, ce à quoi nous allons t'aider à parvenir si tu veux bien fournir le minimum indispensable d'efforts, condition sine qua non de notre aide.

Sve@r

par Sve@r » 12 Fév 2009, 19:18

Timothé Lefebvre a écrit:je ne veux pas remettre ta bonne foi en cause (bien que j'ai quelques doutes là-dessus par rapport à l'orthographe et à la simplicité du problème)
akh1979 a écrit:bonjour ma cousine coince sur un exo' de math,alors je demande un peu d'aide a vous les pros des maths(moi c'est pas mon point fort..LOL)alors je vous explique le probléme::::::
...
moi je ne suis pas l'enfant qui attend une réponse,je suis sa tante alors un peu de respect,merçi!!!!!et desolé de ma vieilliesse,je voulais juste une réponse a ce probléme car je ne suis plus dans les maths depuis bien longtemps!!!desolé si ç'est trop demandé!!!

Une cousine qui devient tante 20mn plus tard et qui emploie le vocable "LOL" tout en utilisant une syntaxe aussi immature (sans parler des fautes d'orthographe)... moi je n'ai aucun doute :--:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 12 Fév 2009, 19:20

Quelle imbécilité de croire qu'on va répondre plus vite parce que c'est soit-disant un adulte qui poste le problème !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire