Nisrine a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un devoir maison (je ne dirai pas la date pour pas vous presser et vous ralentir ^^) à faire et j'ai presque rien compris. N'arrivant pas à scanner j'ai tout recopié ^^
Le voici:
(LES GRANDS "V" SA VEUT DIRE "RACINE CARREE")
Exercice 1:
1) Ecrire chacun des nombres suivants sous la forme aVb où a et b sont des nombres entiers, b étant le plus petit possible.
A= V50 ; B= V72 ; C= V50 + V72 ; D = 4V18 + V128 - 3V32 Le petit 1) je l'ai réussi, vous voulez mes résultats ?
2) Développer puis réduire les expressions suivantes.
E = (2 - 3V5)(15 + 2V5)
F = (2V3 + 1)(2V3 - 1)
G = (2V5 - V6)²
H = (1 + 5V2)²
Exercice 2:
1. On donne : D = V3 - 1 et E = V3 + 1
a. Développer D² et E² et donner les résultats sous la forme aVb où a et b sont des nombres entiers.
b. Démontrer que D x E est un nombre entier.
2. KLM est un triangle rectangle en L ( le triangle: http://i44.tinypic.com/20ggn0y.jpg )
a. Calculer la longueur exacte de la longueur KM
b. Calculer l'air du triangle KLM
Exercice 3:
Dans le triangle ABC de auteur [AH] représenté ci-dessous, on donne:
AC = 4cm ; BH = 1.5 cm ; ACB = 30°
Le triangle: http://i39.tinypic.com/n2o5sw.jpg
1. Calculer la valeur exacte de AH
2. En déduire la valeur arrondie au degré près de ma mesure de l'angle ABC.
Dedans il y a:
Calculs avec des racines carrées
Trigonométrie
Théorème de Thalès
Merci d'avance à ceux qui auront la foie de m'AIDER, je ne veux pas e réponses de 1 parce qu'il est écrit dans les regles ques c'est interdit et de 2 parce que cela me servira strictement à rien sauf à avoir une bonne note alors que ce que je recherche c'est pouvoir réussir à faire ces calculs moi même sans aide au futur ^^
EDIT: Y'a t'il un forum pour se présenter? parce que si oui je ne le trouve pas.
Nisrine a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un devoir maison (je ne dirai pas la date pour pas vous presser et vous ralentir ^^) à faire et j'ai presque rien compris. N'arrivant pas à scanner j'ai tout recopié ^^
Le voici:
(LES GRANDS "V" SA VEUT DIRE "RACINE CARREE")
................
.
Nisrine a écrit:Clembou: Je bloque au petit 2) de l'exercice 1, je ne sais pas comment développer des racines carrées, bien qu'on l'ai fait en classe je n'y arrive pas.
A l'exercice 2 ils disent développer D² et E² et je ne sais pas si c'était juste pour expliquer les "²" ou si c'était pour dire D au carré.
Pour le moment je ne suis pas allée plus loin.
Romi36 > Je donne le devoir maison en entier pour vous donner une idée du devoir maison en général. Et comme je l'ai dit à la fin de mon message: Je veux de l'aide, qu'on m'explique et pas les réponses.
Merci à vous de vouloir m'aider ^^
Et merci Clembou et Timothé pour le lien. Je vais me présenter de ce pas, je trouve que c'est plus convivial ^^
Nisrine a écrit:C'est quoi un "produit de facteur" svp ?
J'ai l'impression d'être au minimum de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :