Titre non conforme - Attention
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
vivalilie
- Membre Naturel
-
par vivalilie » 03 Déc 2008, 19:34
Bonsoir a tous , c'est un problème avec les cos sin et tan mais je ne comprend vrément rien a ce problème si je vous explique :
Il y a 2 triangle rectangle opposé : triangle acr et triangle dcb . ACR angle C = DCB angle C Aussi .
dans le triangle acr on sait que AR=30 cm et dans le triandle dcb on sait que DB= 50 cm et que AD = 1m
Determiner la position du point C sur le segment [AD]
Merci de me répondre.
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Déc 2008, 19:56
vivalilie a écrit:Bonsoir a tous , c'est un problème avec les cos sin et tan mais je ne comprend vrément rien a ce problème si je vous explique :
Hum, avec ce "résonnement" que tu nous as donné le mois dernier (
http://maths-forum.com/showthread.php?t=73670&page=3&pp=10)... et ce "vrément" de ce mois-ci, on sent que tu aimes vr
aiment les accents aigus...
vivalilie a écrit:Il y a 2 triangle rectangle opposé : triangle acr et triangle dcb . ACR angle C = DCB angle C Aussi .
dans le triangle acr on sait que AR=30 cm et dans le triandle dcb on sait que DB= 50 cm et que AD = 1m
Determiner la position du point C sur le segment [AD]
Merci de me répondre.
Je présume qu'ils sont rectangles en C
Donc t'as
- AC² + CR²=AR²
- DC² + CB² = DB²
- AC + CD = AD
Avec tout ça, tu devrais (je pense) arriver à trouver AC...
PS: Je ne vois pas trop ce que viennent faire les sin/cos/tg là dedans... :hein:
-
vivalilie
- Membre Naturel
-
par vivalilie » 03 Déc 2008, 20:03
a jé oublié de précisé le triangle arc est rectangle en a et lautre en D :s on ma di kil y avé peut etre des tengente
-
fthomas77
- Membre Naturel
-
par fthomas77 » 03 Déc 2008, 20:40
Bonjour !
Ton message est illisible pour mes yeux de "vieux". Ca donne quoi en version française ?
-
vivalilie
- Membre Naturel
-
par vivalilie » 03 Déc 2008, 20:42
Ah j'ai oubliée de précisé le triangle ARC est rectangle en A et l'autre en D on m'a dit qu'il y avé peut etre des tangente voila
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Déc 2008, 21:11
vivalilie a écrit:a jé oublié de précisé le triangle arc est rectangle en a et lautre en D :s on ma di kil y avé peut etre des tengente
Encore un post de ce type et je vire toute la discussion !!!
vivalilie a écrit:Ah j'ai oubliée de précisé le triangle ARC est rectangle en A et l'autre en D on m'a dit qu'il y avé peut etre des tangente voila
Alors puisque l'angle C est le même des deux cotés, ça veut dire que
tan C = RA/AC = BD/DC
et
AC+CD = AD
Normalement, avec ces deux équations, tu devrais trouver AC et CD...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités