Enoncé
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
hussam.1
- Membre Naturel
-
par hussam.1 » 29 Déc 2005, 12:47
Boujour,
je n'ai pas encore compris quelque énoncé si vous pourriez m'aidez...
Quelle que soient les droites choisies, si deux droites sont perpendiculaire alors elle ont un oint d'intersction.
J'ai trouver mais après, il demande de mettre une réciproque.
C'est quoi une réciproque?
Merci
-
Amine
- Membre Naturel
-
par Amine » 29 Déc 2005, 14:22
Une réciproque, c'est quand on prend l'inverse d'un théorème... je ne sais pas comment bien l'expliquer !
En fait dans un théorème, tu as toujours des données qui te permettent d'aboutir à un résultat.
Dans une réciproque, le résultat du théorème devient tes données, qui te permettent d'aboutir à un résultat qui est en fait la donnée du théorème...
J'espère que tu m'as compris.
En tous cas le théorème que tu as dans cet exercice est logique, mais je ne vois pas de réciproque évidente...
-
hussam.1
- Membre Naturel
-
par hussam.1 » 29 Déc 2005, 18:31
Merci Amine :king2:
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Déc 2005, 18:44
Ici si deux droites sont perpendiculaires alors elles ont un point d'intersection, la réciproque serait si deux droites ont un point d'intersection alors elles sont perpendiculaires ce qui n'est malheureusement pas vrai.
Les réciproques possibles pourraient être, si deux droites n'ont pas de points d'intersection alors elles ne sont pas perpendiculaires (enfin ça c'est ce qu'on appelle la contraposée du théorème) ou si deux droites n'ont pas de point d'intersection alors elles sont parallèles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités