Fonction logarithme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
marie8204
-
par marie8204 » 10 Nov 2008, 16:52
Bonjour,
Un exercice m'a été donné mais je ne comprends pas ce que les questions signifient exactement, calcul de la fonction cout moyen? du cout marginal? C'est pour cela que je souhaiterais une aide sur le sens de ces questions
Voici l'énoncé:
f(x)= -x.ln(x) + 4x
f est la fonction qui à x objet fait correspondre f(x) le bénéfice réalisé par la vente de ces x objets.
x est en dizaines et f(x) est en centaines d'euros.
a) Déterminer la quantité d'objets à fabriquer et vendre pour que l'entreprise soit rentable.
b) Pour quelle quantité d'objets produits et vendus, l'entreprise réalise-t-elle le bénéfice maximal?
Merci d'avance,
:id:
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 10 Nov 2008, 17:26
Bonjour,
a) Qu'est-ce qu'une entreprise rentable ?
b) Comment calcule-t-on le maximum d'une fonction ?
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 10 Nov 2008, 19:51
Voici l'énoncé:
f(x)= -x.ln(x) + 4x
f est la fonction qui à x objet fait correspondre f(x) le bénéfice réalisé par la vente de ces x objets.
x est en dizaines et f(x) est en centaines d'euros.
a) Déterminer la quantité d'objets à fabriquer et vendre pour que l'entreprise soit rentable.
b) Pour quelle quantité d'objets produits et vendus, l'entreprise réalise-t-elle le bénéfice maximal?
Dans ton exercice il n'y a rien (heureusement pour moi) de cours d'économie, juste le minimum de bon sens suffit !
Le bénéfice c'est ce qui reste lorsque tout a été payé...
pour qu'une entreprise soit rentable, elle doit faire des bénéfices (on travaille pour gagner de l'argent pas pour en perdre !)
1) il faut trouver à partir de combien d'objets fabriqués et vendus on commence à avoir un bénéfice !
c'est à dire quand f(x) > 0 !
2) maintenant on cherche le bénéfice le plus grand possible : il correspond au maximum de la fonction f
une étude de cette fonction te permettra d'y répondre
[email="florelianne@live.fr"]florelianne@live.fr[/email]
Très cordialement
-
marie8204
-
par marie8204 » 10 Nov 2008, 20:25
Merci pour pour votre réponse votre aide m'a été précieuse!!
:we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités