DM math 1ère ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Alex62000

DM math 1ère ES

par Alex62000 » 06 Nov 2008, 19:16

Coucou, me voici dans une situation de bloquage sur mon DM, je ne suis vraiment pas fortiche en math mais j'essaye de me débrouiller, mais étant donné que en 2nd j'ai eu un très mauvais prof, j'ai donc des difficultés sur les exercices de types secondes :( :

L'exercice est : Résoudre l'equation :

4x - (5x+1)/(2x-3) = -3

Voici ce qui me pose problème sur mon Dm actuel, je vous remercie d'avance et aussi merci pour votre aide sur tout le forum que vous passiez votre temps libre a bien vouloir aider des personnes qui ont des difficultés dans cette matière

Edit : non, j'allais poster ce message hier (qui fut le dernier jour de vacance), mais je n'ai pas pus pour des raisons parentales (si certains voient ce que je veux dire ...) et je viens de le poster en rentrant des cours, d'ailleurs la ce n'est pas mon bac blanc que je vais réviser mais mon ds de éco de 2h demain :/

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 06 Nov 2008, 19:35

Faudra-t-il attendre ton retour , alors ?

merayone
Membre Naturel

par merayone » 06 Nov 2008, 19:39

Tu peux mettre 4x - (5x+1)/(2x-3) au même dénominateur, et après il ne te reste plus qu'à multiplier les deux membres de l'égalité par ce dénominateur, et à résoudre ton équation très simplifiée.
Bonne soirée,
Merayone

Retourner vers ✎✎ Lycée