Un probleme sur les fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Zabata

Un probleme sur les fonctions

par Zabata » 29 Sep 2008, 19:43

Bonjours a tous voila j'ai un petit souci dans un exercice sur les fonctions comme mon professeur de mathématique a été absent depuis le début de l'année il nous a fait le chapitres sur les fonction en 3 heures et nous a passer plein de polycopier afin de réviser l'interrogation qu'il va nous faire demain donc voila l'exercice que j'ai pas très bien compris: :cry: :cry: :cry:
Dans un repère orthogonale (O,i,j) on a tracé la courbe représentative de la fonction f défini dur R par f(x)=x²-2x. Reproduisez cette courbe et déduisez-en les courbes représentatives des fonctions g,h,k suivantes, définies sur R par:
a) g(x)=-f(x)
b) h(x)=|f(x)|
c) k(x)= f(|x|)

Bon voila je crois que j'ai réussi la première en déterminant que:
g(x)=-x²+2x mais pour les deux autres je n'arrive pas du tout, j espère que vous pourriez m'aider et je vous remerci 1000 fois d'avance.

Kah
Membre Rationnel

par Kah » 29 Sep 2008, 20:38

Zabata a écrit:Bonjours a tous voila j'ai un petit souci dans un exercice sur les fonctions comme mon professeur de mathématique a été absent depuis le début de l'année il nous a fait le chapitres sur les fonction en 3 heures et nous a passer plein de polycopier afin de réviser l'interrogation qu'il va nous faire demain donc voila l'exercice que j'ai pas très bien compris: :cry: :cry: :cry:

pas tres pedagogue ce prof...enfin...

Pour ton exercice, rapelle toi qu'une valeur absolue ets toujours positive, donc que |f(x)| va differer de f(x) quand f(x) va etre negative.
f(|x|) va differer de f(x) quand x va etre negatif...

Retourner vers ✎✎ Lycée