Limiter la casse..

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ToMatOo

Limiter la casse..

par ToMatOo » 07 Juil 2008, 21:01

Bonjour,

Voila, j'ai été miraculeusement repêché aux rattrapages du bac de cette année, et j'ai 75 points à récupérer.
Au niveau des matières, j'ai choisis la philosophie (4 à l'écrit, coeff 3), et bien sur les mathématiques où j'ai obtenu 1 à l'écrit, et dont le coefficient est de 7 pour moi.

Bien sur, si je pouvais choper la moyenne à l'oral de mathématiques, cela me faciliterait grandement la tache pour refaire mon retard, mais le fait est que mon 1 n'est pas tombé de nul part : je ne connais absolument rien du programme de cette année de terminale scientifique.
Aucune formule, rien.

Bref, à défaut d'ésperer un miracle, il me reste plus qu'un seul jour pour essayer de limiter les dégâts (je passe mon oral mercredi).
Je suis loin d'être idiot, je peux très bien apprendre et comprendre 2/3 chapitres à fond en un jour (si j'en suis arrivé là, c'est essentiellement par une absence totale de travail), et donc j'aurais voulu savoir quelle méthode adopter, quels chapitres revoir ?

Merci d'avance.
Thomas.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 07 Juil 2008, 21:13

ToMatOo a écrit:Bonjour,

Voila, j'ai été miraculeusement repêché aux rattrapages du bac de cette année, et j'ai 75 points à récupérer.
Au niveau des matières, j'ai choisis la philosophie (4 à l'écrit, coeff 3), et bien sur les mathématiques où j'ai obtenu 1 à l'écrit, et dont le coefficient est de 7 pour moi.

Bien sur, si je pouvais choper la moyenne à l'oral de mathématiques, cela me faciliterait grandement la tache pour refaire mon retard, mais le fait est que mon 1 n'est pas tombé de nul part : je ne connais absolument rien du programme de cette année de terminale scientifique.
Aucune formule, rien.

Bref, à défaut d'ésperer un miracle, il me reste plus qu'un seul jour pour essayer de limiter les dégâts (je passe mon oral mercredi).
Je suis loin d'être idiot, je peux très bien apprendre et comprendre 2/3 chapitres à fond en un jour (si j'en suis arrivé là, c'est essentiellement par une absence totale de travail), et donc j'aurais voulu savoir quelle méthode adopter, quels chapitres revoir ?

Merci d'avance.
Thomas.

On ne peut pas faire l'impasse sur un chapitre car l'oral porte sur tout le programme. Si tu veux, il y a des annales d'oral qui ont été donné sur le forum (fais une petite recherche et tu les trouveras :zen: )

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 07 Juil 2008, 21:20

Regarde dans les dernières discussions, avec pour titre oral bac S ouverte par Snake59200, il y a quelques adresses pour des exos d'oral

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 07 Juil 2008, 21:27

Bonsoir,
mieux vaut peut etre te pencher sur la philosophie à ton stade... Je pense qu'un jour risque d'être trop peu pour assimiler 2/3 du programme. (enfin c'est faisable mais il faut beaucoup de concentration, et bien sur tu ne pourras faire d'exercice d'entrainements...)
Site de cour tres utile :
Xmaths
Un conseil :
Regarde la récurrence (c'est tres rapide à assimiler), les intégrales (ne regarde que les formules de primitives) et évidemment l'exponentiel et le logarithme... Peut etre qu'avec ca tu pourras sauver la moyenne !

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 07 Juil 2008, 21:31

Cher TomatOo,
ne te décourage pas , si tu es à l'oral avec ces points cela veut dire que le jury pense que tu as des capacités alors courage. :++:

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 07 Juil 2008, 22:05

ToMatOo a écrit:Bonjour,

Aucune formule, rien.

[CENTER]Notre Père qui êtes aux cieux,
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne arrive,
Que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
Donnez-nous le pain de chaque jour.
Remettez-nous nos dettes
comme nous les remettons à ceux qui nous doivent.
Pardonnez-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés.
Ne nous abandonnez point à la tentation
Mais délivrez-nous du mal…

Ainsi soit-il
![/CENTER]

ToMatOo

par ToMatOo » 07 Juil 2008, 22:09

merci pour les conseils les mecs !
jvais me concentrer sur les chapitres que tu m'as dis lapas, et après je vais taffer la philo, ça devrait aller par contre..
jvous tiens au courant de comment ça se passe, merci encore

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 08 Juil 2008, 11:32

ToMatOo a écrit:Bien sur, si je pouvais choper la moyenne à l'oral de mathématiques, cela me faciliterait grandement la tache pour refaire mon retard, mais le fait est que mon 1 n'est pas tombé de nul part : je ne connais absolument rien du programme de cette année de terminale scientifique.
Aucune formule, rien.

Fallait y penser avant c'est pas le dernier jour que tu vas rattraper toute une année, faut pas rêver.
Après je sais pas ce qui t'es arrivé.
Sinon tu peux toujours y croire vu comme les profs sont sympa au rattrapage par contre s'ils voient que tu n'a rien fais ils pourraient l'être moins.

Retourner vers ✎✎ Lycée