Probleme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par azn-parisien » 12 Mai 2008, 08:34
boujours a tous,
jai un exercice a faire ke je comprend tres bien mais j'ai oublié la formule pour calculer svp aidez-moi
l'exercice:
Madame Durand voyage en train.Elle fait le voyage aller-retour Chambéry-Paris selon les horaires suivants :
Trajet aller:
Depart chambery : 6H01
Arrivé Paris : 9H01
Trajet retour :
Dapart Paris : 19h04
Arrivée Chambery : 21h58
La distance par le train de Chambery - Paris est de 542 km
1.calculer la vitesse moyenne du train a l'aller . Le resultat sera arrondi à l'unité.
2.Calculer la vitesse moyenne du train au retour . Le resultat sera arrondi à l'unité.
et ce je voudrais savoir c'est Quel est la formule pour calculer la vitesse svp
Svp aidez-moi
Merci d'avancez
-
Sve@r
par Sve@r » 12 Mai 2008, 09:00
azn-parisien a écrit:boujours a tous,
jai un exercice a faire ke je comprend tres bien mais j'ai oublié la formule pour calculer svp aidez-moi
l'exercice:
Madame Durand voyage en train.Elle fait le voyage aller-retour Chambéry-Paris selon les horaires suivants :
Trajet aller:
Depart chambery : 6H01
Arrivé Paris : 9H01
Trajet retour :
Dapart Paris : 19h04
Arrivée Chambery : 21h58
La distance par le train de Chambery - Paris est de 542 km
1.calculer la vitesse moyenne du train a l'aller . Le resultat sera arrondi à l'unité.
2.Calculer la vitesse moyenne du train au retour . Le resultat sera arrondi à l'unité.
et ce je voudrais savoir c'est Quel est la formule pour calculer la vitesse svp
Svp aidez-moi
Merci d'avancez
Tu as "oublié" la formule de la vitesse ? T'as jamais remarqué qu'une vitesse (par exemple sur un compteur de voitures) s'exprimait en km
/h ???
Ah évidemment un compteur de voiture c'est dans la vie réelle alors que les maths c'est à l'école. Mais justement, l'école sert à t'apprendre comment régler les problèmes de la vie. Si tu mets 2h pour parcourir 300km, quelle sera ta vitesse moyenne ???
-
Sve@r
par Sve@r » 12 Mai 2008, 09:43
azn-parisien a écrit:bah 150/h
nn?
Tu veux sûrement dire 150
km/h
Maintenant je sais que tu peux résoudre ton problème.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités