Exercicede geometrie compliquer

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
benjame77

exercicede geometrie compliquer

par benjame77 » 04 Mai 2008, 10:21

Salut a tous je suis nouveau et jaimerais un petit coup de pouce pour deux de mes exo le premier est :un cable de 20m de long esttendu entre le sommet d'un poteau vertical et le sol horizontal . il forme un angle de 40° avec le sol.
1)Calculer la hauteur du poteau
2)representer la situation pat une figure a l'echell 1/200 (les donnees de la situation doivent etre placees sur la figure)

jai deja fait les autres question et je n'ai pas compri avec quel regle de calcul on peu calculer la premiere question et coment fair une figure a l'echel 1/200.

merci d'avance

sylflo
Membre Naturel

par sylflo » 04 Mai 2008, 10:33

Salut
Déjà pour la 1ère question fait une figure et tu verras que tu auras un triangle rectangle, il faut utiliser la trigonométrie.

Celà serait bien si tu ferais moins de faute.

saintlouis
Membre Rationnel

par saintlouis » 04 Mai 2008, 10:43

bonjour

Soit OB la Hauteur du poteau et ^ BAO = 40°

Sin BAO = OB/AB= OB / AB = OB/20
OB = sin BAO *20

B

0----------------------------A

Trace AB

benjame77

par benjame77 » 04 Mai 2008, 11:06

desoler pour les faute mes jetait presser merci pour l'info jai trouver la solution mes comme je n'etait pas sur que ce soit la trigonometrie jai aussi trouver pour l'echel 1/200 merci a tous

Sve@r

par Sve@r » 04 Mai 2008, 12:04

benjame77 a écrit:desoler pour les faute mes jetait presser merci pour l'info jai trouver la solution mes comme je n'etait pas sur que ce soit la trigonometrie jai aussi trouver pour l'echel 1/200 merci a tous

Bon, déjà même si tu es pressé ça n'empêche pas de bien écrire. C'est une marque de respect envers celui qui te lira et ça lui permettra, à lui, de lire et de comprendre plus rapidement (lui-aussi peut-être qu'il est pressé)

Si pour toi l'orthographe n'a pas ou a peu d'importance, il n'en va pas de même pour ceux qui savent écrire correctement. Ces personnes là sont souvent capables de lire et de comprendre le sens d'un texte dix fois plus vite que toi mais leur vitesse de lecture chute lamentablement face à un texte rédigé en style SMS, phonétique ou sans ponctuation. Comme un lecteur de CD sur un disque rayé, on "lag" fortement, étant obligés de revenir au début de la phrase parce que la forme grammaticale utilisée est en conflit avec le sens probable de la phrase.

"Ces", "Ses" et "C'est" ne sont pas interchangeables. "à essayer" ou "a essayé" ne veulent absolument pas dire la même chose. Les majuscules et les apostrophes ne sont pas optionnelles. Une ponctuation judicieuse rend le texte lisible.

Donc si tu ne fais pas l'effort de respecter la grammaire élémentaire que tu aurais dû apprendre vers l'âge de 8 ans, fais au-moins l'effort de respecter ceux à qui tu demandes de t'aider...

Voici ton texte corrigé
Désolé pour les fautes mais j'étais pressé. Merci pour l'info, j'ai trouvé la solution mais comme je n'étais pas sûr que ce soit la trigonométrie j'ai aussi trouvé pour l'échelle 1/200. Merci à tous

Tu remarqueras que les infinitifs ont été remplacés par des participes ce qui prend moins de lettres donc c'est mieux de bien écrire même (ou surtout) si on est pressé...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire