Compliquer ^^

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Elfasia

Compliquer ^^

par Elfasia » 27 Mar 2010, 12:48

Bonjour ou Bonsoir a tous , voila ces exercices son enfaite un contrôle non corriger par mon professeur , j'ai raté quelque cour et par se site je voudrais une explication pour m'aider s'il vous plaie . Je souhaite une bonne journée a tout le monde .

1- La lumière parcourt 299 792 458 métres par seconde
Montrez que la lumière parcourt environ 9,461x10(puissance)12 kilomètre en une année de 365.25 jours .
Cette distance s'appelle une année-lumière (notation ; al ) :
1 al = 9.461 x 10(puissance)12 km

2-La première exoplanète fut découverte le 6 octobre 1995 par Michel Mayor et Ddier Queloz e l'observatoire de Genevre . Cette planete est en orbite autour de l'étoile 51 Pegasi de la constellation de Pégase . Elle se situe a environ 40 al de la Terre .
Calculez cette distance en kilométre . Donnez le résultat en écriture scientifique .

3-L'étoile Antarès fait partie de la constellation du Scorpion . Elle se situe environ a 4 730 000 milliards de kilométre de la Terre .
On supposse qu'un habitant du systéme Antarés puisse apercevoir aujourd'hui la Terre a l'aide d'un super télescope . Quel roi verrait-il sur le trone de France ?

Merci de m'aidez <3

Elfasia

par Elfasia » 27 Mar 2010, 12:56

et aussi lool désolé :

Chaque jour , la moelle osseuse d'une personne en bonne santé produit 200 milliards de globules rouges dont la masse totale est environ 20 g (pendant la même durée , autant de globules meurent , leur nombre ne change donc pas )

1-Expliquez en notation scientifique :
a) 200 milliards
b) le nombre de secondes en 1 jour

2-Indiquez le nombre de globules rouges produits par seconde en notation scientifique et en écriture décimale (arrondir au dixiéme de million )

3-Pour une personne qui vivait 80 ans , indiquez la masse totale en g des globules rouges produits dans sa vie .

bonne chance ^^ "

Sve@r

par Sve@r » 27 Mar 2010, 14:13

Elfasia a écrit:et aussi lool dsl :
...
bonne chance ^^ "

Oui ben surtout bonne chance à toi. Déjà qu'ici on apprécie moyennement ceux qui ont la fainéantise de ne pas écrire les mots en entier, alors quand en plus tu arrives sans bonjour ni bonsoir ni merci en nous bazardant tes exos en vrac comme si on allait te les faire pour toi sans même montrer les efforts que toi t'as fait pour les résoudre c'est la goutte d'eau.

Quand tu auras relu attentivement notre charte tu pourras reposter.

Sve@r

par Sve@r » 27 Mar 2010, 20:20

Elfasia a écrit:Bonjour ou Bonsoir a tous , voila ces exercices son enfaite un contrôle non corriger par mon professeur , j'ai raté quelque cour et par se site je voudrais une explication pour m'aider s'il vous plaie . Je souhaite une bonne journée a tout le monde .

1- La lumière parcourt 299 792 458 métres par seconde
Montrez que la lumière parcourt environ 9,461x10(puissance)12 kilomètre en une année de 365.25 jours .

Combien de secondes dans une minute ? Combien de minutes dans une heure ? Combien d'heures dans une journée ? Combien de journées dans une année ? Et donc combien de secondes dans une année ???

Elfasia a écrit:2-La première exoplanète fut découverte le 6 octobre 1995 par Michel Mayor et Ddier Queloz e l'observatoire de Genevre . Cette planete est en orbite autour de l'étoile 51 Pegasi de la constellation de Pégase . Elle se situe a environ 40 al de la Terre.
Calculez cette distance en kilométre . Donnez le résultat en écriture scientifique .

Ben tas le nb de km d'une al. Ca ne devrait pas être compliqué de trouver le nb de km de 40 al !!!

Elfasia a écrit:3-L'étoile Antarès fait partie de la constellation du Scorpion . Elle se situe environ a 4 730 000 milliards de kilométre de la Terre .
On supposse qu'un habitant du systéme Antarés puisse apercevoir aujourd'hui la Terre a l'aide d'un super télescope . Quel roi verrait-il sur le trone de France ?

Là c'est plus technique.
Te faut calculer le temps (en secondes) de déplacement de la lumière pour parcourir la distance et convertir ce temps en années. Ton habitant verra donc une image partie il y a d'années. Ensuite un peu d'histoire pour retrouver quel était le roi de France à ce moment là.

Elfasia a écrit:et aussi lool désolé :

Chaque jour , la moelle osseuse d'une personne en bonne santé produit 200 milliards de globules rouges dont la masse totale est environ 20 g (pendant la même durée , autant de globules meurent , leur nombre ne change donc pas )

En général pour 2 problèmes vaut mieux ouvrir 2 topics car si la discussion s'éternise, ça va devenir difficile. Mais si tu comprends vite alors pas de soucis

Elfasia a écrit:1-Expliquez en notation scientifique :
a) 200 milliards
b) le nombre de secondes en 1 jour

Pour le a: un nombre scientifique est un nombre qui s'exprime sous forme avec m compris entre 1 et 9. Il peut avoir une virgule et des chiffres décimaux mais la partie avant la virgule ne doit pas dépasser 9.
Donc exprime "200 milliards" en nombre sous cette forme.

Pour le b: voir ma première réponse dans le problème précédent

Elfasia a écrit:2-Indiquez le nombre de globules rouges produits par seconde en notation scientifique et en écriture décimale (arrondir au dixiéme de million )

200 milliards par jour donc
200 milliards par donc
??? par seconde (une simple division)

Elfasia a écrit:3-Pour une personne qui vivait 80 ans , indiquez la masse totale en g des globules rouges produits dans sa vie .

Combien de jours dans une année ? Et dans 80 années ?

Elfasia

par Elfasia » 28 Mar 2010, 10:08

Juste ces quelques explication vont fort m'aider . Merci beaucoup . Avec le recule sa me semble simple maintenant . Encore un grand merci et bonne journée a tout le monde . Bonne continuation !

Sve@r

par Sve@r » 28 Mar 2010, 10:32

Elfasia a écrit:Juste ces quelques explication vont fort m'aider . Merci beaucoup . Avec le recule sa me semble simple maintenant . Encore un grand merci et bonne journée a tout le monde . Bonne continuation !

Pas de pb - Reviens quand tu veux.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire