benjame77 a écrit:desoler pour les faute mes jetait presser merci pour l'info jai trouver la solution mes comme je n'etait pas sur que ce soit la trigonometrie jai aussi trouver pour l'echel 1/200 merci a tous
Bon, déjà même si tu es pressé ça n'empêche pas de bien écrire. C'est une marque de respect envers celui qui te lira et ça lui permettra, à lui, de lire et de comprendre plus rapidement (lui-aussi peut-être qu'il est pressé)
Si pour toi l'orthographe n'a pas ou a peu d'importance, il n'en va pas de même pour ceux qui savent écrire correctement. Ces personnes là sont souvent capables de lire et de comprendre le sens d'un texte dix fois plus vite que toi mais leur vitesse de lecture chute lamentablement face à un texte rédigé en style SMS, phonétique ou sans ponctuation. Comme un lecteur de CD sur un disque rayé, on "lag" fortement, étant obligés de revenir au début de la phrase parce que la forme grammaticale utilisée est en conflit avec le sens probable de la phrase.
"Ces", "Ses" et "C'est" ne sont pas interchangeables. "à essayer" ou "a essayé" ne veulent absolument pas dire la même chose. Les majuscules et les apostrophes ne sont pas optionnelles. Une ponctuation judicieuse rend le texte lisible.
Donc si tu ne fais pas l'effort de respecter la grammaire élémentaire que tu aurais dû apprendre vers l'âge de 8 ans, fais au-moins l'effort de respecter ceux à qui tu demandes de t'aider...
Voici ton texte corrigé
Désolé pour les fautes mais j'étais pressé. Merci pour l'info, j'ai trouvé la solution mais comme je n'étais pas sûr que ce soit la trigonométrie j'ai aussi trouvé pour l'échelle 1/200. Merci à tous
Tu remarqueras que les infinitifs ont été remplacés par des participes ce qui prend moins de lettres donc c'est mieux de bien écrire même (ou surtout) si on est pressé...