[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record Fonction inverse [18 réponses] : ✎✎ Lycée - 60807 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum
J'ai un exercice sur les fonctions inverses, Je l'ai commencé mais il y a une chose où je bloque :
a. Tracer sur un même graphique dans un repère orthonormal les représentations graphiques de la fonction f définies sur R par f(x)=1/x et de la fonction linéaire g définie par g(x)=x/4.
==> J'ai fait le graphique . Pour f(x) j'ai pris comme coordonnées: (1;1); (2;2.5) ET pout g(x) : (0;0) ; (2;0.5).
Ca me fait 2 droites.
b. Résoudre graphiquement l'inéquation 1/x > x/4.
J'ai trouvé S = ] - l'infinie ; 2 [.
Je ne suis pas sûre de ce résultat
c. Résoudre par le calcul l'inéquation 1/x > x/4.
Voila le problème je n'ai pas trouvé pareil
J'ai fais un tableau de signes et je trouve S = ] -2 ; 0 [ U ] 2 ; + l'infinie [
J'ai cherché et je ne comprends pas mon erreur
d. Comparer les résultats obtenus aux questions b. et c.
D'après mes réponses j'ai dit qu'elles ne correspondaient pas.
Donc c'était pour vous demandé si il y avait une erreur où si c'était normale. Merci de votre aide .
A non en faite je ne comprends pas '_'
Comment faire le tableau de signes ? :hein:
il faut mettre comme valeurs : -2 , 0 et 2
En verticale ? Je pensais à 2+x , 2-x , 4x et (2+x)(2-x)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)