Mini-DM de 2nd ; VECTEUR =F

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Monkito

Mini-DM de 2nd ; VECTEUR =F

par Monkito » 09 Mar 2008, 13:46

Bonjour à tous ! Je me souscris à vous pour m'aider à faire cette exercice de mini-DM. Il porte sur les vecteurs. Je ne suis pas très doué en math, mais je pense pouvoir y arriver mais je suis malade, j'ai la grippe et j'ai beaucoup de fièvre, j'ai du mal à me concentré dessus et à correctement le faire. Je dois le rendre pour demain. Ma prof est intransigeante et même avec n'importe quel excuse que ce soit, si ce DM ne lui est pas rendu elle me mettra un zéro. Pouvez-vous m'aidez s.v.p ?

[CENTER]Image
Image[/CENTER]

Monkito

par Monkito » 09 Mar 2008, 14:19

Pour la question je pense qu'il faut démontré que c'est un losange, je me trompe ?

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 09 Mar 2008, 15:31

Monkito a écrit:Bonjour à tous ! Je me souscris à vous pour m'aider à faire cette exercice de mini-DM. Il porte sur les vecteurs. Je ne suis pas très doué en math, mais je pense pouvoir y arriver mais je suis malade, j'ai la grippe et j'ai beaucoup de fièvre, j'ai du mal à me concentré dessus et à correctement le faire. Je dois le rendre pour demain. Ma prof est intransigeante et même avec n'importe quel excuse que ce soit, si ce DM ne lui est pas rendu elle me mettra un zéro. Pouvez-vous m'aidez s.v.p ?

[CENTER]Image
Image[/CENTER]

Bonjour
Pour la question 1, placer le point D sur le dessin c'est assez simple et pour calculer les coordonnées de D, comme ABCD est un parallèlogramme, vecteur AB est égal à vecteur DC.
Tu calcules les coordonnées du vecteur AB et celles du vecteurs DC (comme xd et yd sont les inconnues, tu laisses sous la forme écrite xd et yd)
Les 2 vecteurs sont égaux donc leurs coordonnées sont égales.

saintlouis
Membre Rationnel

par saintlouis » 09 Mar 2008, 15:32

Bonjour
A(5;4)
B(-1;6)
C(-3,1)
D(x:y) Traces ces poiints dans un repère ainsi que ce qui suit
1) Tu calcules coordoinnées de VBA puis tu les ajoutes à celles de C
2) Les Equations de (CA) et(BD) donnent comme solutins les coord. de I
3)Tu places le point E(-2;-1) puis tu détermines les coord de F symétrique
E par rapport à E(v CE= V EF)

"fais déje cela puis nous verrons.

Monkito

par Monkito » 09 Mar 2008, 15:54

Je vous remercis, j'ai déja les trois premières et la quatrième j'ai réussi à la faire ! Mais pour là cinquième et al sixième je bloque totalement.

Retourner vers ✎✎ Lycée