Des maths sur PC
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Oct 2005, 17:29
Bonjour,
j'aimerais faire des fiches de maths à l'ordinateur plutôt qu'à la main, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour cela... J'ai essayé Latex mais je voudrais savoir s'il n'existe pas quelque chose de plus intuitif et qui permettrait plus de liberté dans la mise en page ? (enfin pour la mise en page, c'est peut-être que je ne connais pas assez bien Latex)
Merci d'avance
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 29 Oct 2005, 17:52
Salut, tu peux utiliser le logiciel MathType (la dernière version, 5.2, est payante, mais il doit être possible d'en trouver une autre gratuite ... sinon, on s'arrange ...). Voili voilà ...
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Oct 2005, 18:21
MathType, je l'avais déjà essayé aussi et c'est vrai que c'est assez pratique, mais pour ce qui est de la mise en page, ça ne permet que d'aligner des lignes : on ne peut pas écrire dans plusieurs colonnes, faire des encadrés, des tableaux, etc... Pour pallier à ça, on peut utiliser MathType + un traitement de texte mais ça devient vite pénible de naviguer entre les deux :\
Donc j'aimerais bien trouver autre chose (comment ça je suis trop difficile ?

)
-
chstez
- Membre Naturel
-
par chstez » 31 Oct 2005, 09:22
Salut à tous,
Pour faire des fiches, le Microsoft Equation 3.0 de MSWord ne suffit-il pas ?
Pour les miennes ça convient parfaitement.
Tu gardes l'avantage de la mise en page de Word, mais mais la mise en forme des équations elles-mêmes reste limitée.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités