Titre non conforme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
camilledu66
Membre Naturel

Titre non conforme

par camilledu66 » 03 Fév 2008, 13:06

Dans le fond d'un vieux tiroir , on a trouvé une bobine en bois . Elle est constituée de 2 troncs identiques et d'une partie cylindrique .
Chaque tronc pourrait être obtenu en sectiOnnant , parallèlement à sa base et à 1 cm de hauteur , un grand cône C1 de base 9 cm² et de hauteur 3 cm et en retirant e petit cône C2 .

1. Quel le volume du cône C1 ??

2. Quel est le coefficient de réduction qui permet de paser du cône C1 au cône C2 ??

3. En déduire l'air de la base du cône C2 , puis le volume de la partie cylindrique de la bobine .

4. Déduire des questions précédentes le volume de la bobine ( en donner une valeur arrondie au cm3 ) .

Mercii d'avance .

speedy
Membre Relatif

par speedy » 03 Fév 2008, 13:13

je pense que pour trouver le volume = 9*3/3 !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 03 Fév 2008, 13:14

camilledu66 a écrit:Dans le fond d'un vieux tiroir , on a trouvé une bobine en bois . Elle est constituée de 2 troncs identiques et d'une partie cylindrique .
Chaque tronc pourrait être obtenu en sectiOnnant , parallèlement à sa base et à 1 cm de hauteur , un grand cône C1 de base 9 cm² et de hauteur 3 cm et en retirant e petit cône C2 .

1. Quel le volume du cône C1 ??

2. Quel est le coefficient de réduction qui permet de paser du cône C1 au cône C2 ??

3. En déduire l'air de la base du cône C2 , puis le volume de la partie cylindrique de la bobine .

4. Déduire des questions précédentes le volume de la bobine ( en donner une valeur arrondie au cm3 ) .

Mercii d'avance .

Bonjour,

Qu'as-tu fait sur cet exercice? La première question est une question de cours. Si tu sais ton cours, tu sais y répondre. Sinon, apprends ton cours....

camilledu66
Membre Naturel

par camilledu66 » 03 Fév 2008, 18:07

speedy a écrit:je pense que pour trouver le volume = 9*3/3 !

Mercii pOur ta répOnse Speedy !!

camilledu66
Membre Naturel

par camilledu66 » 03 Fév 2008, 18:14

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,

Qu'as-tu fait sur cet exercice? La première question est une question de cours. Si tu sais ton cours, tu sais y répondre. Sinon, apprends ton cours....

Je l'ai appris mon cours !! Mais pour les questions 2 petit b et la question 3 je suis bloquée !!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 03 Fév 2008, 18:25

camilledu66 a écrit:Je l'ai appris mon cours !! Mais pour les questions 2 petit b et la question 3 je suis bloquée !!

Outre le fait que je ne vois pas de a) et b) dans la question 2, qu'est-ce qu'un coefficent de réduction?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire