DM dérivation: courbe et tangente
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
minette113
- Membre Naturel
-
par minette113 » 04 Déc 2007, 19:04
[FONT=Comic Sans MS]Coucou,
j'ai un DM à faire et comme, après avoir lu l'énoncé, je n'ai pas tout compris, je posterais ici mes problèmes mais je ne mets pas direct l'énoncé car votre but est seulement de m'aider :we: .
Donc d'abord pour le 1er exercice:
a)je dois trouver f'(x) avec f(x)=5x/2(x²+1) et j'ai trouvé f'(x)=10/(4x²+4)
est-ce que c'est bon? Sinon c'est quoi svp?
b)voici l'énoncé, je vous dit comment je pense faire et vous me dites si c'est bon: "Déterminer l'équation réduite de la tangente delta à la courbe C représentative de f en l'origine O du repère." Donc je pense qu'il faut calculer y= f'(0)x+f(0) ==> y=f'(0)x non?
la suite de se b) je n'ai pas compris: "soit g la fonction dont delta est la représentation graphique", sa veut dire quoi? Sachante qu'après ils me demandent d'étudier le signe de f(x)-g(x) et d'en déduire la position de C par rapport à delta.
Voila c'est tout pour l'instant et je vous en serez très reconnaissante si vous pouviez m'aider à comprendre donc à réussir cette partie du DM.[/FONT]
-
flo10
- Membre Relatif
-
par flo10 » 04 Déc 2007, 19:09
minette113 a écrit:[FONT=Comic Sans MS]Coucou,
j'ai un DM à faire et comme, après avoir lu l'énoncé, je n'ai pas tout compris, je posterais ici mes problèmes mais je ne mets pas direct l'énoncé car votre but est seulement de m'aider :we: .
Donc d'abord pour le 1er exercice:
a)je dois trouver f'(x) avec f(x)=5x/2(x²+1) et j'ai trouvé f'(x)=10/(4x²+4)
est-ce que c'est bon? Sinon c'est quoi svp?
b)voici l'énoncé, je vous dit comment je pense faire et vous me dites si c'est bon: "Déterminer l'équation réduite de la tangente delta à la courbe C représentative de f en l'origine O du repère." Donc je pense qu'il faut calculer y= f'(0)x+f(0) ==> y=f'(0)x non?
la suite de se b) je n'ai pas compris: "soit g la fonction dont delta est la représentation graphique", sa veut dire quoi? Sachante qu'après ils me demandent d'étudier le signe de f(x)-g(x) et d'en déduire la position de C par rapport à delta.
Voila c'est tout pour l'instant et je vous en serez très reconnaissante si vous pouviez m'aider à comprendre donc à réussir cette partie du DM.[/FONT]
Pour le b, il faut résoudre graphiquement. Celà veut dire qu'il faut faire f'(x)=0 donc le coeff directeur de la tangeante à C=0
Donc l droite est horizontale à C
Delta= b²-4ac
Je ne suis pas sur que ce soit ça mlais je l'ai fait la derniere fois en cours.
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 05 Déc 2007, 00:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités