Gros probleme BEP1ere année
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lovounet
- Membre Naturel
-
par Lovounet » 06 Nov 2007, 20:55
Voila, je viens d'apprendre hier par un mec de ma classe qu'il y avait un DM de thermodynamique pour jeudi, le problème c'est que j'ai été absent 3 semaines
( bronchite + alergie power :dodo: ) et donc je bloque comme un fous rien que sur le 1ere exercice
Je pense que si j'ai la solution pour celui ci, j'aurais la methode pour résoudre les autres, je poste ici par dernier recourt, j'ai passé 1 heure devant ma feuille a badder parce que je trouvais pas -_-
Voila l'intitulé :
Qu'elle est la masse d'une barre de fer dont le Ø est 20mm et la longueur de 2 M ?
Sachant que 1m³ de fer est égal a 7860 kg
Merci de prendre le temps de résoudre, ou au moins de me donner la methode, ce serais super sympas !
bonne soirée,
Lovounet
-
Sky-Doll
- Membre Naturel
-
par Sky-Doll » 06 Nov 2007, 21:00
Salut, d'abord tu trouves le volume de la barre, en faisant aire de la section fois longueur de la barre, càd
( 2*PI*(20*10^-3)^2 )* 2
ensuite tu calculs la masse à partir de la masse volumique grâce à un tableau de proportionalité..
Bon courage!
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 06 Nov 2007, 21:02
Lovounet a écrit:Voila, je viens d'apprendre hier par un mec de ma classe qu'il y avait un DM de thermodynamique pour jeudi, le problème c'est que j'ai été absent 3 semaines
( bronchite + alergie power :dodo: ) et donc je bloque comme un fous rien que sur le 1ere exercice
Je pense que si j'ai la solution pour celui ci, j'aurais la methode pour résoudre les autres, je poste ici par dernier recourt, j'ai passé 1 heure devant ma feuille a badder parce que je trouvais pas -_-
Voila l'intitulé :
Qu'elle est la masse d'une barre de fer dont le Ø est 20mm et la longueur de 2 M ?
Sachant que 1m³ de fer est égal a 7860 kg
Merci de prendre le temps de résoudre, ou au moins de me donner la methode, ce serais super sympas !
bonne soirée,
Lovounet
Formule du volume d'un cylindre: aire de la base * hauteur.
Air de la base dans ce cas: pi r^2, pi*(0.01 m)^2 = 1 . 10^-4 pi m^2.
On multiplie cela par 2, on obtient 2 . 10^-4 pi m^3 comme volume. Il suffit apres de faire une petite regle de trois...
-
Lovounet
- Membre Naturel
-
par Lovounet » 06 Nov 2007, 21:04
super, je comprend encore moins qu'avant :marteau:
Enfin sa m'éclairci quand même un peut, merci =D
-
Lovounet
- Membre Naturel
-
par Lovounet » 06 Nov 2007, 21:10