Probleme PGCD

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
justmedu0101

Probleme PGCD

par justmedu0101 » 28 Oct 2007, 16:58

bonjour à tous pouvez m'aider à résoudre 2 probleme svp !
1:dans une entreprise de maçonnerie , 2/5 des employés sont des femmes .
il ya 14 femmes ds cette entreprise . combien ya t'il d'emplyés a totale . :briques: :marteau:

2:luc fait un jogging autour d'un lac . Apres un tour , il estime qu'il a parcouru 2/5 de km . Combien devra t'il faire de tour pour courrir 10 km :mur:

sa ne doi pas etre tres compliquer à résoudre mais les probleme et moi sa fe 2
merci d'avance à ceux qui vont m'aider

ps:(si possible avec le raisonnement)

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 28 Oct 2007, 17:06

justmedu0101 a écrit:bonjour à tous pouvez m'aider à résoudre 2 probleme svp !
1:dans une entreprise de maçonnerie , 2/5 des employés sont des femmes .
il ya 14 femmes ds cette entreprise . combien ya t'il d'emplyés a totale . :briques: :marteau:

2:luc fait un jogging autour d'un lac . Apres un tour , il estime qu'il a parcouru 2/5 de km . Combien devra t'il faire de tour pour courrir 10 km :mur:

sa ne doi pas etre tres compliquer à résoudre mais les probleme et moi sa fe 2
merci d'avance à ceux qui vont m'aider

ps:(si possible avec le raisonnement)

Bon ! D'abord il y a un REGLEMENT
Tu y trouveras :

Pas de URGENT !
Pas de SMS !
En outre, nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs ! Essaye d'abord, et dis nous ce que tu as fait !
justmedu0101 a écrit:ps:(si possible avec le raisonnement)

Ben voyons, allons-y franchement !

justmedu0101

dsl je m'escuse

par justmedu0101 » 28 Oct 2007, 17:20

Quidam a écrit:Bon ! D'abord il y a un REGLEMENT
Tu y trouveras :

Pas de URGENT !
Pas de SMS !
En outre, nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs ! Essaye d'abord, et dis nous ce que tu as fait !

Ben voyons, allons-y franchement !

Ce n'était pas vraiment le message que je voulait vous faire passer :
En gros la je n'ai pas mes parents pour m'aider et je ne vois pas ce qui a avoir avec le pgcd j'ai essayer de trois truc mes c'est surment pas sa !!!
je vois pas comment on peut et j'aimerais que l'on m'explique le raisonement ! voila
et pour le Urgent j'ai mal lu j'ai cru que l'on pouvais mettre urgent et jvien de de me rendre compte avec votre message que c'était écrit pas d'urgent ...

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 28 Oct 2007, 17:29

justmedu0101 a écrit:En gros la je n'ai pas mes parents pour m'aider

Inutile de justifier avec l'absence de tes parents ! Tu viens sur le forum pour demander de l'aide ! Nous sommes là pour t'aider !
justmedu0101 a écrit:je ne vois pas ce qui a avoir avec le pgcd

Ne t'inquiète pas ! Moi non plus ! Ce n'est pas grave !
justmedu0101 a écrit:j'ai essayer de trois truc mes c'est surment pas sa !!!

Ca, pour qu'on te croie, il faut donner des preuves ! Alors explique nous ce que tu as fait ! Et l'on verra comment on peut t'aider ! Si tu ne dis rien, la seule chose que l'on puisse faire c'est résoudre le problème à ta place ! Et ça, non !

justmedu0101

par justmedu0101 » 28 Oct 2007, 17:42

Quidam a écrit:Inutile de justifier avec l'absence de tes parents ! Tu viens sur le forum pour demander de l'aide ! Nous sommes là pour t'aider !

Ne t'inquiète pas ! Moi non plus ! Ce n'est pas grave !

Ca, pour qu'on te croie, il faut donner des preuves ! Alors explique nous ce que tu as fait ! Et l'on verra comment on peut t'aider ! Si tu ne dis rien, la seule chose que l'on puisse faire c'est résoudre le problème à ta place ! Et ça, non !

Il n'ya pas besoin de me disputer et de ne pas me croire je vais vous montrer
se que j'ai fais:
alors au debut j'ai fais 2/5 fois 10 = 20/5=4/1 apres j'ai fais
14diviser R 4diviser R +2 mes jvois pas comment sa pourrait etre sa
voila jcomprend pas

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 28 Oct 2007, 17:59

justmedu0101 a écrit:alors au debut j'ai fais 2/5 fois 10 = 20/5=4/1

Je suppose que tu parles du deuxième problème : "2:luc fait un jogging autour d'un lac . Apres un tour , il estime qu'il a parcouru 2/5 de km . Combien devra t'il faire de tour pour courrir 10 km "

Puisque avec 1 tour, Luc fait (2/5) km, avec 2 tours, il fera (2/5)+(2/5) km, soit 2*(2/5) km, d'accord ? Avec trois tours, il fera (2/5)+(2/5)+(2/5) km soit 3*(2/5) km OK ? Et avec 10 tours, il fera 10*(2/5) km soit 4 km.
Tu vois qu'en calculant (2/5) fois 10, tu calcules en fait le nombre de kilomètres parcourus en dix tours ! Ce n'est pas la même chose que le nombre de tours nécessaires pour faire 10 km !

Appelons n le nombre de tours parcourus. Si on fait n tours, on parcourt n*(2/5) km. On voudrait parcourir 10 km, donc il faut que n*(2/5)=10.

Par conséquent n=10/(2/5) soit 25 tours !

Si Luc fait 25 tours, il va parcourir exactement 25*(2/5) km soit 10 km ! C'est bien ce que l'on voulait ! Donc la réponse est : 25 tours !

justmedu0101 a écrit:apres j'ai fais
14diviser R 4diviser R +2 mes jvois pas comment sa pourrait etre sa
voila jcomprend pas

Bon alors, ça, ce n'est peut-être pas dans le règlement, mais il faut que ton message soit compréhensible ! Je n'y comprends absolument rien ! Il faut expliquer mieux ! (Je suppose que ça, c'est ta réponse pour le premier problème parce qu'il y a le nombre 14 ! Mais à part ça, je ne comprends pas ce que tu dis !)

Retourner vers ✎ Collège et Primaire