Exercice sur les inequations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Edoras
- Membre Naturel
-
par Edoras » 09 Oct 2007, 18:00
Une societé veut imprimer des livres. La location de la machine revient a 750 euros par jour et les frais de fabrication s'elèvent a 3.75 euros par livre.
Combien faut-il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inferieur ou egal a 6 euros?
Voila je ne comprend rien a cette enoncé j'ai planché dessus des heures mais je ne comprend toujours pas... Si quelqu'un pouvait m'eclaircir ce serait gentil merci d'avance :happy2:
-
Fred_Sabonnères
- Membre Relatif
-
par Fred_Sabonnères » 09 Oct 2007, 18:14
Edoras a écrit:Une societé veut imprimer des livres. La location de la machine revient a 750 euros par jour et les frais de fabrication s'elèvent a 3.75 euros par livre.
Combien faut-il imprimer de livres par jour pour que le prix de revient d'un livre soit inferieur ou egal a 6 euros?
Voila je ne comprend rien a cette enoncé j'ai planché dessus des heures mais je ne comprend toujours pas... Si quelqu'un pouvait m'eclaircir ce serait gentil merci d'avance :happy2:
Le prix de revient P d'un livre est le rapport entre les dépenses pour imprimer x livres et le nombre x de livre imprimés.

Ensuite tu résouds

A+
-
Edoras
- Membre Naturel
-
par Edoras » 09 Oct 2007, 19:07
Oui mais je ne sais pas combien vaut x! :doh:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités