Dm avec 3 probleme (1er s)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
minibi

dm avec 3 probleme (1er s)

par minibi » 16 Sep 2007, 18:29

bonjour a tous
voila je vous demande de l'aide car j'ai un dm pour dans une semaine et aprés plusieurs heures de recheche j'aboutie a pas grand chose :cry:
j'ai 3 probleme a resoudre donc si quelqun a une idée ou peut m'expliqué

probleme 1:
une baignoire peut contenire 140 litres. le robinet d'eau chaude debite 15 litres par minute. en utilisant seulment le robinet d'eau froide ( 1er cas), le remplissage de la baignoire demande trois minutes de plus qu'avec les deux robinets (2nd cas). on veut calculé le debit du robinet d'eau froide et le temps de remplissage dans chacun des 2 cas.( annoncé recopier tel quel)

j'ai le tableau suivant a remplire:
volume en litre debite en litres/min temp de remplissage en min

1er cas 140l d

2nd cas 140l

j'espere que c'est lisible (je ne sais pas trop a quoi correspond le d du tableau)

et j'ai aussi cette question: ecrire une equation verifiée par d, la resoudre et conclure.

voila pour le 1er probleme

2nd probleme

une pelouse a la forme d'un rectangle dont la longeur et le double de la largeur. une allée de 3 metres l'entoure. l'aire totale , pelouse et allée , est de 360m². quelles sont les dimension de la pelouse?

voila pour le second probleme

3eme probleme

deux villes A et B sont distantes de 150km. un automobiliste va de A à B et revient en A. la durée totale du trajet aller et retour est de 5h 30 minutes. sachant que la vitesse a l'aller est superieure de 10km/h a la vitesse moyenne du retour, calculer les vitesses moyennes a l'aller et au retour.

voila les 3 problemes un peu d'aide serait la bienvenue merci

Retourner vers ✎✎ Lycée